Création de l'entreprise
En 1941, pendant la deuxième guerre mondiale, Erich Hummel et Adolf reprennent ce qui était une usine de textile pour créer la division filtres de l'équipementier automobile Mahle. Cette entreprise familiale, qui est toujours aujourd'hui propriétaire de la société, fabrique au départ des éléments filtrants avec du feutre et du tissu à Ludwigsburg dans le land de Württemberg, où l'entreprise a encore son siège social.
Au début, elle fait des filtres à air pour les moteurs Maybach, qui sont utilisés par l'armée allemande lors de la deuxième guerre mondiale dans les tanks Panter et Tiger. Après la guerre, l'entreprise Mann Filter fournit des filtres à air à l'industrie automobile puis des filtres à huile à partir des années 1950 en tant qu'équipementier de rang 1.
Fabrication et distribution
Mann Filter fabrique des filtres à huile et des filtres d'habitacle, ainsi que des filtres à diesel et à essence pour l'industrie automobile dans plus de 60 pays dans le monde. C'est non seulement un fournisseur de pièces d'origine pour Hyundai en Corée ou VW à Wolfsburg par exemple, mais aussi pour de nombreux sites de production en Europe de l'Est comme l'usine Audi en Slovaquie; cet équipementier fabrique également des pièces détachées pour l'industrie de l'après-vente et les fournit aux garages et aux vendeurs de pièces de rechange.
Une qualité exceptionnelle
Les produits Mann Filter sont d'excellente qualité et se distinguent des filtres copiés par leur fiabilité; ils sont disponibles dans notre boutique en ligne pour quasiment tous types de véhicules.
Le filtre d'habitacle FreciousPlus est un produit d'une qualité exceptionnelle qui empêche de façon très efficace les allergènes, les poussières fines et les moisissures d'entrer dans l'habitacle. Avec ce produit innovant, Mann Filter participe activement à la protection de la santé des occupants d'un véhicule contre les particules fines créées par les véhicules diesel.