Pas un fabricant, un équipementier
De nombreuses pièces de votre voiture proviennent d'équipementiers comme Metzger, fondé à Stuttgart en 1980 - par exemple les tambours de frein pour roues arrière, les câbles de frein à main, les arbres de transmission pour compteurs de vitesse mécaniques, les commandes électriques pour sièges chauffants ainsi que tous types de capteurs électriques. Même si cette petite entreprise n'assure pas elle-même la fabrication de ces pièces, ses produits sont choisis par un grand nombre de constructeurs automobiles.
Fournisseur de pièces pour des constructeurs automobiles connus
Metzger, qui s'est fait connaître en développant des amortisseurs, fournit à la fois des grands constructeurs comme Audi, BMW, VW, Peugeot mais aussi des constructeurs de véhicules plus luxueux comme Porsche, Bentley et Maserati, pour n'en citer que quelques uns. Son siège social, où travaillent actuellement (en 2015) 80 personnes, est installé à Baden-Württemberg, ce qui permet à l'équipementier de se concentrer sur les constructeurs automobiles européens ; cela veut dire que vous pouvez trouver des pièces Metzger aussi bien dans des Golf V que dans une Daewoo.
Comme de nombreux constructeurs asiatiques doivent avoir des sites de production en Europe pour pouvoir commercialiser leurs véhicules sur le marché européen, l'entreprise Metzger peut leur fournir des composants de tous types grâce à sa gamme de plus de 20 000 pièces. C'est le cas du constructeur coréen Kia. Le bureau de développement et de conception Kia des véhicules européen se trouve à Rüsselsheim en Allemagne, land de Hesse. La production des véhicules est ensuite réalisée dans les usines de la marque en Slovaquie et en Hongrie. De nombreux composants et pièces que Metzger fournit à l'industrie automobile ne sont pas demandées lors de l'assemblage final du véhicule, amis en amont de la construction.
Toutes les pièces que Metzger propose en après-vente (pièces de rechange) se trouvent dans notre boutique en ligne.