Création et développement
En 1930, l'usine de porcelaine japonaise située à Nagoya au Japon commence à faire des bougies d'allumage pour l'industrie automobile japonaise, alors naissante. Au fil des années, NGK va étendre sa gamme et fabriquer toutes les pièces du système d'allumage pour moteur essence, ainsi que des bougies de préchauffage pour les moteurs diesel puis plus tard des sondes lambda pour le contrôle des émissions polluantes. Cette expansion continue et son développement à l'international ont permis à NGK de devenir le leader mondial sur le marché des bougies d'allumage. En plus d'être fabriqués sur leurs propres sites, les composants sont aussi développés en collaboration avec l'industrie automobile - c'est pour cela qu'ils ont une filiale implantée en Allemagne qui travaille avec les constructeurs VW et Audi près de Düsseldorf.
Equipement d'origine pour VW
Les pièces de l'équipementier de rang 1 NGK sont présents dans presque tous les types de véhicules du groupe VW. L'entreprise, en concurrence directe avec le fabricant de bougies d'allumage allemand Bosch, fabrique également un grand nombre de pièces électroniques comme les détecteurs de cliquetis dans les moteurs diesel. Toutes les pièces de cet équipementier japonais sont aussi disponibles dans notre boutique en ligne.
Les bougies d'allumage NGK ont largement prouvé leur excellente qualité dans les courses automobiles, et sont aujourd'hui utilisées avec succès dans les véhicules de Formule 1 et dans les voitures du Rallyes WRC (Championnat du Monde des Rallyes).
Ces produits sont aussi utilisés sur des motos et autres moteurs à combustion interne. Vous trouverez 25 millions de bougies d'allumage et de préchauffage dans l'entrepôt européen NGK, qui sont proposés à tous les constructeurs automobiles européens.