Création
Fondée en 1985 par Ernst Sachs et Karl Fichtel à Schweinfurt pour fabriquer des roulements à bille de haute précision et des moyeux pour vélos, cette entreprise se développe sous le nom de Fichtel & Sachs en apportant constamment des innovations sur le marché, comme par exemple des nouvelles technologies de pédales de freins ou de roues libres pour vélo. Après sa scission d'avec Wälzlager-Sparte et plusieurs restructurations après la deuxième guerre mondiale, l'entreprise Sachs se concentre sur la fabrication de petits moteurs pour deux roues et les fournit aux constructeurs de véhicules deux roues du monde entier. A partir des années 1960, et jusqu'au milieu des années 1980, Fichtel & Sachs compte presque 10 000 employés; c'est alors l'un des leaders pour la fabrication d'embrayages, de moyeux de deux roues, de petits moteurs et d'amortisseurs.
Après quelques changements de propriétaires (Sachs appartient entre autres à Mannesmann, qui sera racheté à son tour), l'entreprise est rachetée par ZF Friedrichshafen en 2001 et sera complètement fusionnée avec ZF Friedrichshafen en 2011.
Pièces automobiles Sachs
La marque ""Sachs"" perdure pour des pièces de châssis et du groupe motopropulseur comme les plaques de pression pour l'embrayage, les arbres de transmission et les rotules. Une spécialité de cet équipementier est la production de roues d'inertie, montées entre le vilebrequin et l'embrayage. C'est sans doute la raison pour laquelle la gamme de cette entreprise s'intègre aussi bien dans le Groupe ZF qui fabrique des boîtes de vitesse.
Equipementier de rang 1 pour les plus grandes marques
La célèbre marque est un équipementier de rang 1 qui fournit des amortisseurs à Mercedes-Benz, BMW et Audi; mais est aussi très active dans le domaine de la course automobile, c'est pour cela que ses composants sont utilisés par les constructeurs de voitures de sport comme Porsche et Lotus.
Dans les véhicules utilitaires, et ceux qui doivent tirer ou transporter des charges lourdes, un embrayage de qualité est essentiel, et ceux de Sachs correspondent à ce besoin. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits Sachs qui sont solides et conçus pour durer longtemps. En plus du maître cylindre et du récepteur, vous trouverez aussi des pièces d'usure pour amortisseurs comme les soufflets de protection et les kits de protection pour les arbres de transmission Sachs.