Création et développement
La création de l'équipementier qui s'appelle aujourd'hui Groupe Valéo et qui est l'un des équipementiers automobiles les plus importants au monde, remonte à 1923 lorsque l'entreprise, qui portait un autre nom, est fondée pour produire des pièces d'embrayage anglaises à Paris. L'entreprise entre à la bourse de Paris en 1932 après avoir développé son activité en faisant produire ses pièces sous licence, ce qui lui donne alors un élan pour racheter d'autres équipementiers automobiles.
Pièces de rechange Valéo
La gamme de produits Valéo comprend douze acquisitions incroyables (en Allemagne, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis etc.) et 9 lignes de produits complètement différents dans les domaines du groupe motopropulseur, de la sécurité, des systèmes de climatisation et d'éclairage ainsi que des unités auxiliaires et de l'électronique.
Parmi les 10 filiales allemandes du Groupe Valéo, 5 sites fabriquent des pièces automobiles et les fournissent directement aux constructeurs automobiles allemands. Deux sites allemands sont dédiés à la rechercher et au développement - l'un est situé à Wolfsburg, où les ingénieurs travaillent en collaboration étroite avec VW.
Equipementier de rang 1 pour VW
En plus des nombreux composants qui ne sont pas immédiatement visibles, cette entreprise produit également les optiques avant pour la VW Golf VII directement pour VW, en tant qu'équipementier de rang 1. Ce groupe travaille de cette façon avec de nombreux autres constructeurs dans le monde, et on estime qu'un système d'éclairage automobile sur trois dans le monde est fabriqué par Valéo, ainsi qu'un grand nombre de systèmes de nettoyage de pare-brises. Suite au dernier rachat effectué par le groupe, le fabricant américain Johnson Controls rejoint l'équipementier, qui peut désormais fournir de nombreux éléments intérieurs du véhicule.