L’histoire d’Audi
Audi est une création du pionnier Allemand de l’automobile August Hotch, à qui il était interdit d’utiliser son propre nom suite à son départ de la société A. Horch & Cie. Par conséquent, il décida d’utiliser sa traduction latine. La société Audi-Automobilwerke GmbH Zwickau fut fondée en 1910, puis reprise par Zschopauer Motorenwerke J. S. Rasmussen (marque: DKW) en 1928. En 1932, les deux entreprises se réunirent en une union de l’automobile avec deux autres constructeurs. Au sein de cette association qui était symbolisée par quatre cercles, Audi reprit la fabrication de voitures de classe moyenne. Apres la seconde guerre mondiale l’Auto Union AG, dont le siège se trouvait à Chemnitz, fut expropriée et retirée du registre du commerce en 1948. En 1949/1950, l’Auto Union GmbH fut formée à Ingolstadt, et continua ses activités commerciales sous le nom de la marque DKW. Apres une brève incorporation dans le groupe Daimler-Benz AG en 1985, le groupe Volkswagen AG acheta la majorité d’Auto Union AG entre 1964 et 1966, et lança ses nouveaux produits sous le nom de « Audi ». Apres la fusion avec le NSU, la nouvelle formation d’Audi AG prit place en 1969 ; aujourd’hui, la société est presque entièrement la propriété de la société Volkswagen. La fabrication se fait à Ingolstadt et Neckarsulm, ainsi qu’à Györ (Hongrie), Bruxelles et dans d’autres usines de la société VW.
Le programme actuel
Aujourd’hui, Audi est une marque de choix de la société. Elle se distingue dans toutes les classes de voiture, sur la base de son aspiration à être technologiquement innovante, ce qui se manifeste aussi dans leur moto : « Le Progrès à travers la Technologie ». L’un des accomplissements les plus importants de la marque est la distribution du véhicule à quatre roues motrices (modèles Quattro). Le modèle actuel couvre les voitures aussi bien petites et compactes (A1 et A3) que les modèles de classe moyenne (A4, A5), classe moyenne supérieure (A6, A7), jusqu’au modèles de luxe (A8, R8). La société a aussi lancé des Coupés et Cabriolets dans la série TT, et des SUV dans la gamme Q.
Modèles SUV et sport
Beaucoup de séries sont destinées au conducteur ambitieux, comme les versions haute performance S ou RS. Les versions tout terrain Quattro de l’A4 et de l’A6 ainsi que les séries des modèles Q (Q3, Q5, Q7) sont bien adaptés pour la conduite sur des terrains escarpés. La R8 incarne spécialement les ambitions sportives de la marque. Notre magasin en ligne vous propose des pièces détachées pour les modèles Audi courants et plus anciens, ainsi que pour les voitures d’autres fabricants. Dans notre gamme de produits, vous trouverez des pièces d’usure à bon marché telles que disques de frein, plaquettes de frein ou balais d’essuie-glace provenant des meilleurs fabricants de pièces automobiles mondiaux.