L’histoire de Cadillac
Cadillac fut établie en 1902 par Henry Martyn Leland, et baptisée du nom du fondateur de la ville de Detroit, Antoine Lameth de la Mothe, Sieur de Cadillac. Le constructeur automobile Franco-Américain est l’un des plus anciens et le plus célèbre des marques de voitures de par le monde. Depuis 1909, ce fabricant automobile est associé au groupe GM, et est aujourd’hui une des divisions du groupe. Depuis ce jour, Cadillac est la marque de luxe du groupe GM, et avec la marque Lincoln et le Groupe Ford ainsi que d’autres marques premium telles que Packard et Imperial qui n’existent plus, l’un des symboles de la culture automobile des Etats Unis. Les caractéristiques du style Cadillac sont des limousines imposantes et puissantes, coupés et cabriolets des années 1950, 1960 et début des années 1970, avec leurs ailes arrières filantes et nombreuses surfaces chromées. Ces modèles étaient néanmoins innovant technologiquement à un très haut niveau. Des modèles tels que la luxueuse limousine Fleetwood et De Ville, ainsi que le luxueux coupé Eldorado, sont aujourd’hui des légendes. Cadillac atteint d’excellentes ventes aussi en Europe, en Suisse, en Scandinavie et au Benelux. Apres l’arrêt officiel de l’exportation de ces voitures en 2009, différents modèles de véhicules Cadillac sont à nouveau disponibles.
Le programme modèle actuel
Cette fois-ci, le constructeur automobile basé à Warran, dans le Michigan, a largement condensé son programme de modèle. Par conséquent, le modèle de milieu de gamme BLS fut stoppé et remplacé par la série ATS, qui comprend une limousine et un coupé. La série moyenne-haute gamme CTS subsiste toujours, mais a été largement revisitée et reçu une nouvelle motorisation. Depuis 2012, les limousines de luxe des séries STS et DTS ont été remplacées par le modèle STS. Selon les standards Américains, le SUV SRX de taille moyenne et le SUV Escalade, plus luxueux, sont aussi disponibles en version pickup et sont toujours en fabrication. La fabrication du coupé XLR fut stoppée en 2009. La même année, l’exportation vers l’Europe fut stoppée temporairement, mais repris avec de nouveaux revendeurs qui seront aussi utilisés pour la distribution de la Corvette. GM cherche à repositionner Cadillac dans le segment luxe en Europe, et pour ce faire offre un package de service élargi. Sur notre magasin en ligne, nous offrons aussi une gamme compréhensive de pièces détachées pour les modèles Cadillac et Corvette, ainsi que pour d’autres modèles de la marque GM et autres voitures.