L’origine de Daewoo
Le groupe fut à l’origine fondé en 1937 sous le nom de National Motor à Incheon, en Corée du Sud, à l’époque toujours colonie Japonaise. Le conglomérat Daewoo fut établi à Seoul, en Corée du Sud, en 1967, puis inclus dans le groupe. Le groupe fabriquait des machines, véhicules et navires, mais était aussi engagé dans le traitement de l’acier, la fabrication d’armes et armement ainsi que dans le secteur financier. Le groupe fur dissout en 1999, et séparé en différentes sections individuelles. Apres quelques difficultés financières, le secteur automobile fut principalement pris par le constructeur automobile Américain General Motors. Cependant, la banque du développement Sud-Coréenne a toujours un droit de veto sur le groupe. Le groupe Japonais Suzuki possède aussi une petite part dans le groupe.
Une vaste gamme de véhicules
La distribution de Daewoo en Europe ne débuta qu’en 1995. Le constructeur offrait principalement des voitures de classe moyenne telles que la limousine de type Espero, ainsi que la Nubira et la Leganza. La Nexia était un véhicule très populaire. La Rezzo et la Lanos étaient deux voitures compactes proposées dans la gamme de produits Daewoo. La Matiz était une petite voiture principalement développée pour une utilisation citadine, version plus économique que la Smart. Depuis février 2005, les véhicules sont distribués sous le nom de Chevrolet en Europe. Le groupe General Motors vend aussi des véhicules anciennement fabriqués par Daewoo sous la marque Opel en Europe. Un exemple en est la GM Daewoo Winstrom MaXX, vendue entre 2006 et 2014 en Europe sous le nom d’Opel Antara. Ce modèle est un SUV qui n’est pas vraiment compatible tout terrain, et produit par GM Corée, l’ancienne société Daewoo.
Véhicules économiques qui peuvent devenir chers
La petite voiture Matiz, vendue en Allemagne sous le nom de Chevrolet Matiz, est un achat relativement peu onéreux, mais qui attire des frais de réparation considérables. Selon un rapport TÜV, les essieux avant et arrière s’usent relativement rapidement, et après seulement quelques années, les pièces portant les charges peuvent rouiller. De plus, certains défauts sont fréquents sur les feux arrière ou les lignes de freinage ; ces défauts ne représentent pas un danger immédiat, mais doivent être réparés rapidement. En général, de nombreuses pièces individuelles de ce véhicule telles que l’alternateur, mais aussi des moteurs entiers, sont utilisés sur les véhicules construits par General Motors avec Chevrolet ou Opel ainsi que le groupe Suzuki. Toutes les pièces détachées de chacun de ces modèles ainsi que les pièces d’usure peuvent être obtenus sur notre magasin en ligne.