La réussite de Honda Motor
La marque automobile Japonaise HONDA remonte à 1948, lorsque Soichiro fonda la société HONDA et démarra la fabrication de moteurs auxiliaires pour bicyclettes. L’entreprise a depuis évolué, et est maintenant le plus grand fabricant de moteurs au monde. La réputation de la marque est basée sur leurs motos, surtout leurs puissantes motos, ainsi que leurs divers succès en courses. De plus, la marque jouit d’une réputation mondiale en ce qui concerne la fabrication de moteurs de bateaux. En 1963, la fabrication de véhicules débuta avec les petites voitures S 500, S 600 et S 800, ainsi que les petites fourgonnettes et P 700 et 800 respectivement. De plus, ils ajoutèrent les mini fourgonnettes T 360 et T 500 à la gamme. Depuis 1968, le petit véhicule N 600 et le coupé sport S 800 étaient aussi exportés vers l’Allemagne. Quelques temps plus tard, le programme de modèles pour les classes moyenne et supérieure fut largement élargi. Le cabriolet sport S 2000 ainsi que le puissant coupé NSX contribuèrent tous les deux à l’image de la marque. La berline de classe supérieure Legend, actuellement pas disponible en Allemagne, est au top de la gamme.
HONDA – voitures de sport avec technologie de conduite créative
En tant que constructeur de véhicules pour passagers, HONDA démarra la fabrication des voitures appelées Kei, voitures naines économiques d’une capacité maximum de 360 ccm destinées au marché Japonais. Les modèles tels que la Life et la Zest sont toujours présents sur le marché domestique. En Allemagne, la marque propose le Jazz, une petite voiture à cinq portes aussi disponible en version hybride. La Jazz remplace le break Insight, qui n’est plus vendue sur le marché Allemand.
La populaire voiture compacte, la Civic, qui en est actuellement à la neuvième génération est aussi largement distribuée. Elle est produite en versions hayon, allongée, et break (« Tourer »). La classe moyenne comprend la HONDA Accord, une complète berline familiale, qui est aussi la base du très spacieux break. En addition à l’Accord, le populaire coupé Prelude était présent sur le marché entre 1978 et 2002 ; le CR-Z en fut le successeur jusqu’en 2010. Dans la classe supérieure, Honda était représenté en Allemagne par le modèle Legend. Ce modèle en est maintenant à sa cinquième génération, mais ne fait pas partie en ce moment du programme d’expert vers le marché Allemand. Aux Etats Unis et au Canada, ce modèle ainsi que les autres modèles de classe supérieur sont vendus sous la marque « Acura ». De plus, HONDA offre une variété de SUV, fourgonnettes et pickups, soit fabriqués pour le marché domestique Japonais, soit pour l’Amérique du Nord. Le monospace compact familial CR-V est construit pour le marché Japonais et en est actuellement à sa quatrième génération. Sur notre magasin en ligne, vous pouvez trouver une large gamme de pièces détachées pour les véhicules courants et séries discontinuées de la marque HONDA, ainsi que pour les modèles des autres constructeurs Japonais et Sud-Coréens.