L’origine d’Isuzu
L’origine de ce constructeur automobile Japonais remonte à 1916, lorsqu’un chantier naval et la société électrique de Tokyo collaborèrent pour produire des voitures pour le constructeur Britannique Wolseley. Par conséquent, un véhicule commercial interne fut développé et mis sur le marché. Pendant la seconde guerre mondiale, la production principale de cette usine était les véhicules blindés. En 1949, l’entreprise recut le nom Isuzu, en référence à la rivière du même nom coulant dans la ville.
Premier succès à travers General Motors
Le premier véhicule du nom de Minx fut produit sous licence pour le groupe automobile Britannique Rootes en 1956. Apres la séparation de son partenaire Britannique, l’entreprise commença le développement de ses propres types de véhicules dans les années 1960 ; cependant, ceux-ci n’étaient pas largement distribués en dehors du Japon. L’implication de General Motors depuis les Etats Unis en 1971 mena finalement à l’Isuzu Gemini, qui fut vendue de par le monde. De par sa collaboration avec GM, qui incluait aussi Opel, la Gemini possédait des similarités avec l’ancienne Opel Kadett. Ce véhicule était fabriqué entre 1974 et 2000, mais n’était pas exporté vers l’Allemagne. Dans les années 1980, les modèles Aska et Piazza furent aussi lancés.
Les modèles Isuzu en Allemagne
Depuis 1990, ce constructeur automobile fabrique une gamme de SUV, véhicules commerciaux et bus. Les SUV sont aussi vendus par Honda et la filiale de GM, Opel (Europe), Vauxhall (Etats Unis) et Holden (Australie). En Europe, Isuzu possède une usine de fabrication de moteurs en Allemagne et une en Pologne. Le SUV Trooper qui était vendu en Europe fut remplacé par le pickup D-Max en 2002. De plus, le fourgon Panther et un autre SUV, le MU-7, sont fabriqués. En dehors du pickup D-Max, aucun autre véhicule Isuzu n’est offert en Allemagne, car le département ventes et toujours en développent. Le Trooper avec moteur diesel est plus fragile que celui avec moteur à gaz. Faites attention à la corrosion sur le châssis, surtout au niveau des compartiments roue et sous la carrosserie, car certaines pièces sont vulnérables. Vous pouvez commander des pièces détachées ainsi que des pièces de métal pour le SUV Trooper sur notre magasin en ligne. Nous proposons aussi une variété de pièces bon marché pour le pickup D-Max.