Une réussite, de la bicyclette à la voiture
La Kyongseong Precision Industry fut établie en Corée en 1944. Sous le nom de Kia Industry Company, ils produisaient des bicyclettes et construisirent la première motocyclette ainsi qu’un véhicule de transport à trois roues en 1961. Dix ans plus tard, le fondateur de l’industrie automobile Coréenne présenta le premier petit camion à quatre roues. Aujourd’hui, le Titan est toujours considéré comme étant l’archétype des camions en Corée. En 1973, la société présenta publiquement le premier moteur à gasoil fabriqué en Corée. Juste un an plus tard, le premier véhicule pour passagers fabriqué en Corée, le Kia Brisa, sortit des lignes de production. Les travailleurs rapides purent produire le premier moteur diesel interne à la marque en 1978, ainsi que des véhicules passagers sous licences Fiat et Peugeot destinés aux marchés Asiatiques.
La gamme de produits KIA
Des 1986, la société forma des coopérations avec Ford et Mazda, et la Kia Pride fut vendue en plus de 2 millions d’exemplaires. Les marchés Américain et Allemand furent pénétrés en 1992 et 1993 respectivement. Entre 1995 et 1998, la Kia Sportage fut produite en Allemagne (près de Karmann, à Osnabrück). Suite à la crise financière Asiatique, Kia fit faillite et fut par conséquent incorporée au Groupe Hyundai en 1999/2000. La marque Kia existe toujours, et en 2004 Kia et Hyundai combinés étaient le septième plus grand constructeur automobile au monde. Pendant ce temps, la populaire marque de voiture couvre presque tous les types de véhicules de tourisme. En dehors des petites voitures telles que la Rio ou la Soul, ils offrent des voitures naines comme la Venga ou la Picanto. Les berlines Magentis, Opiros ou Optima sont tout aussi populaires que le SUV Sportage, toujours en fabrication aujourd’hui. De nos jours, entre 11 et 12 modèles sont proposés en Allemagne, qui est exclusivement développés par Kia et Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne.
L’incroyable garantie de 7 ans de Kia
Tout comme de nombreux véhicules Allemands tels que l’Audi A4 ou la Golf VW, la Kia Ceed est aussi fabriquée en Slovénie depuis 2006. Puisqu’elle était développée en Allemagne et fabriquée en Slovénie, cette voiture est considérée comme tant un produit Européen. Au milieu de l’année 2012, Kia et Hyundai firent paniquer les constructeurs automobiles Allemands, car ils fournissaient alors une garantie de 7 ans sur leurs véhicules jusqu’à 150.000 km. Cette garantie couvre tous les travaux d’entretien et une garantie complète de mobilité pour la durée ou le kilométrage. Nous recommandons de commander vos disques et plaquettes de frein en ligne, car les prix chez les revendeurs Kia sont plutôt élevés. Vous pouvez aussi commander d’autres pièces de rechange sur notre magasin en ligne, comme par exemple un système de chauffage pour le Sportage, qui est assez sujet aux pannes.