Le modèle « Séries I », succès de l’entreprise
Apres la seconde guerre mondiale, le gouvernement Britannique mit la pression sur les constructeurs automobiles, pour qu’ils développement de nouveaux modèles dans le but de renflouer les caisses de l’état à travers les exports d’automobiles. A cette époque, le constructeur Rover ne fabriquait que d’onéreux véhicules de prestige. Cependant, sur la basse de la Jeep Willys laissée par l’armée Américaine, ils développèrent un SUV. Il s’agissait d’un véhicule simple et solide, destiné à l’agriculture. En 1948, le Land Rover fut présenté lors du salon de l’auto d’Amsterdam, et vendu immédiatement. La première série fut fabriquée dans presque la même forme pendant dix ans, et est classifiée sous le nom de « Série I ». Ce SUV permit à Rover de sortir de la crise et y survivre.
Le concurrent des SUV
La Série II fut produit entre 1958 et 1971, la Série III entre 1971 et 1983, puis remplacée par les Land Rover 90 et 110 à suspension à ressorts hélicoïdaux. En 1990, ces modèles furent rétrospectivement rebaptisés "Defender ». De plus, la Range Rover fut lancée en 1970 et offrait un meilleur confort, comme demandé par les clients. La Land Rover était très populaire en Afrique, et produite par de nombreux différents constructeurs sous licence. Ce véhicule était aussi fréquemment utilisé par des armées étrangères. Entre 1959 et 1994, environ 290.000 exemplaires des Séries II et III furent fabriqués. Ses concurrentes, le Toyota Land Cruiser et le Nissan Patrol, furent lancés sur les marchés Européen et Américain dans les années 1980, ce qui força Land Rover à mettre à jour technologiquement ses anciens modèles de Defender. Les pauses dans la production des « fous de travail » que sont Land Rover et le Range Rover furent remplies par le Discovery en 1989 et le Freelancer (SUV) en 1998. Le Range Rover était en fabrication depuis 1972, et devint un SUV de luxe.
Land Rover avec moteur BMW
Entre 1990 et 1999, Land Rover appartenait au Groupe BMW, et il existe toujours des véhicules équipés de moteurs BMW. Entre 2000 et 2008, la marque appartenait au Groupe Ford, ce qui permit des « développements moins chers ». Par exemple, sur quelques modèles, la hauteur d’e réglage du volant pouvait entrainer la cassure du guide en plastique. De nos jours, la gamme Land Rover comprend cinq modèles. Le Groupe Ford vendit Land Rover à la société Indienne Tata. Sur notre magasin, vous pouvez toujours trouver la pièce détachée adaptée à votre Land Rover. Nous proposons des fabricants connus pour tous les types de pièces de rechange et d’usure telles que les disques ou plaquettes de frein. Consultez notre catalogue, et vous serez convaincu de la variété de notre offre et de notre engagement.