L’origine de Mazda
La société, qui à l’origine traitait le liège, fut fondée sous un nom différent en 1920 au Japon. En 1927, ils produisirent les premières pièces pour machine, et en 1930 des motocyclettes complètes. A ce moment, le nom fut changé pour Mazda, dérivé d’une divinité Asiatique. Ils développèrent et produisirent aussi des tricycles motorisés et petits transporteurs. Apres la seconde guerre mondiale, pendant laquelle Mazda fut aussi impliquée dans la fabrication d’armes, ils retournèrent vers la fabrication de petits transporteurs en 1950.
Le succès de la marque
Le premier véhicule passagers, la Mazda R360 Coupé, fut présenté en mai 1960. Un an plus tard, la société conclut un accord avec l’entreprise Allemande NSU pour l’utilisation du moteur Wankel, aussi monté sur le premier véhicule, la Mazda 110 S Cosmo. En 1972, la filiale Allemande de la société fut fondée, et depuis 1973 les véhicules destinés à l’Allemagne en viennent. Proche du centre de recherche d’Oberusel (Hessen) construit en 1990, sa situation en Allemagne constitue le siège Européen de Mazda. La gamme de produits est constituée de petits et moyens véhicules, mais aussi de berlines de luxe et de voitures de sport. Avec le Roadster MX-5, Mazda, en tant que marque unique, est capable d’attirer les clients vers les véhicules de sport ouverts en 1989. En 1991, ils étaient le premier constructeur automobile à remporter les légendaires 24 Heures du Mans. La victoire était d’autant plus éclatante qu’ils avaient réussi à gagner avec un moteur rotatif Wankel. Environ 2 millions d’exemplaires de ce véhicule équipé de ce moteur furent vendus de par le monde par Mazda, le RX-7.
Avantages et inconvénients de ce constructeur automobile
En dehors de la berline supérieure baptisée Mazda-6, ce constructeur propose un SUV, qui est aussi en vente aux Etats Unis. Les statistiques relativement positives de cette marque empirèrent en 2008, à cause du fait que les berlines du type de la Mazda-6 souffraient souvent d’un problème de déchargement de batterie inexplicable. Le blocage du filtre à particules ou défaillance de la pompe à essence sont aussi possibles. En dehors de ceci, la bonne qualité de ses véhicules permit à Mazda de bien se positionner en Europe et dans le monde. Vous pouvez acheter toutes les pièces détachées et pièces d’usure telles que les freins et plaquettes de frein sur notre magasin en ligne.