Les origines de la marque
La marque Mercedes-Benz remonte à 1879, lorsque l’ingénieur Carl Benz invente le premier moteur à deux temps fonctionnant au gasoil. La marque fut établie en 1926, après plusieurs fusions d’entreprises, et fait aujourd’hui partie de Daimler AG dont le siège se situe à Stuttgart. La marque Mercedes-Benz consiste alors exclusivement en des véhicules pour passagers portant le logo protégé de la marque, l’étoile Mercedes. La marque Smart ainsi que les véhicules de transport et commerciaux appartiennent aux autres divisions de la société. La dénomination « Daimler » n’est plus autorisée sur les véhicules passagers de Mercedes, car le droit concernant l’utilisation du nom de cette marque pour les véhicules passagers fut reprise par le constructeur Indien Tata Motors en 2008. Le constructeur Mercedes-Benz fabrique une large gamme de véhicules, et propose à ce jour 17 séries différentes ! La division consiste en diverses classes : du modèle de base, la petite Classe A destinée au public de la Golf VW. La Classe B est une classe de véhicules compactes avec un fourgon compact, un coupé et un coupé sport, tandis que la Classe C couvre la classe moyenne avec des carrosseries hayon/berline et coupé/cabriolet. Dans la classe moyenne supérieure, la marque propose la hayon/berline de Classe E ainsi que la grande berline Classe R. La classe CLS comprend un coupé quatre portes et un coupé sport. La classe supérieure couvre le secteur des voitures chères, avec la Classe S de Mercedes-Benz. Ces véhicules sont équipés de plus de 200 ordinateurs par voiture!
De plus, ce constructeur offre aussi une voiture de sport, un véhicule tout terrain, un SUV, un véhicule de loisirs, et un minibus ou camionnette. Les véhicules sont fabriqués en Allemagne, en Autriche (véhicule tout terrain), en Hongrie, aux Etats Unis, au Brésil, ainsi que dans une usine à East London (Afrique du Sud). En ce qui concerne les moteurs et le domaine technique, ce constructeur est l’une des premières marques du monde. Le kilométrage des véhicules dépassent les habituels 200 000 kilomètres, et est largement surpassé par les exceptionnelles séries 124 (W 124). Ce modèle fut produit avec les dénominations 200 – 500 entre 1984 et 1993, puis entre 1993 et 1997 sur le nom de Classe E. Le kilométrage moyen de ces voitures était habituellement d’environ 400 000 à 600 000!
De plus, les finitions et la qualité des produits Mercedes-Benz dont du plus haut niveau, tout comme ses principaux concurrents BMW et Audi. Nous proposons une large gamme de diverses pièces de rechange pour votre Mercedes-Benz sur toppiecesvoiture.fr. Nous avons tout, des fusées d’essieu aux bobines d’allumage. Vous pouvez aussi y obtenir des pièces d’usure pour freins, l’intérieur, ou le compartiment moteur.