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Catalogue de pièces pour MG: Pièces détachées pour tous les modèles MG


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MG fut établie comme marque automobile dans l’Oxford Anglais sous le nom « Morris Garages » en 1923. Initialement dirigée par Cecil Kimber, la société était engagée dans les améliorations optiques techniques des véhicules du constructeur Anglais Morris. Ils débutèrent avec des berlines sportives comme la 14/28 et la 14/40. Le premier succès était le petit Roadster Nain à deux places, qui mit en place la tradition des voitures de sport MG. Le Roadster en particulier fut le véhicule qui accrut la gloire de la marque après la seconde guerre mondiale, bien que la gamme de la marque comprenne aussi des berlines de diverses tailles. Dans les années 1950, MG rejoint le Groupe Nuffield, puis plus tard la British Motor Corporation, ou la British Leyland Motor Corporation, respectivement, qui comprenaient les marques Austin, Morris, Triumph et Jaguar. Débuta alors une période d’acquisition et de production en masse par différentes marques du groupe. MG se positionnait comme marque les clients sportifs et amateurs d’un certain lifestyle ; le développement de modèles internes n’était pas si important. Cette tendance continua à travers le Groupe MG Rover. Apres un court intermède au sein du Groupe Rover, l’ancien propriétaire de BMW vendit la marque à des investisseurs Chinois. Aujourd’hui, MG appartient au Shanghai Automotive Group, et fabrique des coupés sportifs et Roadsters en quantités relativement limitées à Birmingham.

Véhicules sportifs selon la tradition Britannique

La marque est l’épitome de la tradition du Roadster Britannique par excellence. Bien que les premiers modèles 14/28 et 14/40 fusent des berlines sportives dans les années 1920, le petit Roadster présenté en 1928 posa les jalons du modèle. De plus, les modèles à succès C, Q et R, tous dérivés de la Midget, ainsi que le type T qui remplaçait la Midget d’origine contribuèrent à cette image. Néanmoins, les berlines telles que la Magnette, remplacée plus tard par les modèles SA, VA et WA, étaient toujours en existence. Apres la seconde guerre mondiale MG prit son essor sur les marchés internationaux grâce à la sportive 2 places, la Midget. Au sein du groupe Nuffield ainsi que bien après à la British Motor Corporation et dans la marque Leyland, prirent place de nouveaux développements. Par conséquent, la nouvelle Midget était basée sur la production en série par Austin Healey. Les modèles six et huit cylindres étaient fournis avec des moteurs des différentes marques du groupe. Au sein du Groupe Rover, la marque incarne des voitures sportives en version luxe des modèles standards.

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