Ferdinand Porsche, né en Bohème et élevé à Vienne, établit un bureau d’engineering à Stuttgart en 1931. Au commencement, il ne s’occupait que de développement et de consultant pour les constructeurs automobiles. Son gendre, l’avocat Viennois Anton Piëch, recut 15% des actions de la société. Au départ, le bureau concevait des designs pour la société Zündapp de Nürnberg ainsi que pour NSU. Le bureau d’engineering travaillait aussi sur des développements pour la société DAF et Volkswagen, et déménagea à Stuttgart-Zuffenhausen en 1937. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ils fabriquaient aussi des voitures baquet, des Schwimmwagen et des chars de combat pour le Ministère de la Guerre. Un centre de recherche fut construit à Zuffenhausen en 1944, qui employait plus de 650 personnes. Le bureau, y compris les archives, fut déménagé en Autriche en 1944, où le premier véhicule maison, la Porsche 356 Roadster, fut développé par les ingénieurs Autrichiens. Au début des années 1950, ils développèrent le modèle Käfer pour VW, et fabriquèrent le modèle 356 à petite échelle.
Puis, ils produisent la Porsche 914 et la 924. Le modèle le plus populaire, la 911, suivit en 1963. La société put alors s’établir grâce à son engagement en sport automobile, et ses nombreux prix remportés lors de divers Championnats Mondiaux. Cependant, Porsche offre plus de deux modèles, et fabrique des modèles avec moteurs avant, arrière, et médians. Porsche, avec Seat, Skoda, Lamborghini et Audi, appartient au Groupe VW, et les modèles Porsche sont fabriqués dans les diverses usines du groupe. Par exemple, le SUV Cayenne lancé en 2002, le VW Touareg et l’Audi Q7 sont tous assemblés sur la même chaine à Bratislava, en Slovaquie. Les modèles actuels à motorisation arrière sont la 911 Camera et la 911 Turbo, les modèles à moteur médian la Boxter et la Cayman. De plus, ils fabriquent la voiture haut de gamme Panamera (970) et la supervoiture Porsche 918 disponible au prix de base de 768 026 Euros – sans options supplémentaires.