La création
La célèbre marque Japonaise Suzuki remonte à la création de la société en 1909par Michio Suzuki. Cette société produisait initialement des métiers à tisser mécaniques. Aujourd’hui, la marque est particulièrement connue pour ses véhicules, motocyclettes, et moteurs hors-bord. Bien que l’idée de produire des véhicules eût été établie avant la Seconde Guerre Mondiale, celle-ci ne fut pas mise en place avant le début de la guerre. En 952, Suzuki présenta une bicyclette avec moteur auxiliaire, suivie un an plus tard par une motocyclette plus légère. En 1954, la société déplaça ses activités sur Jamamatsu, préfecture de Shizuoka, et fut baptisée Suzuki Motor Co. Ltd.
Le premier véhicule et la carrière
Le premier véhicule présenté en 1955 était une petite voiture nommée « Suzulight ». L’exportation vers les Etats Unis débuta au début des années 1960. Grace à ses motocyclettes, la marque devint populaire en Allemagne ; les voitures étaient disponibles en Allemagne depuis 1970. Etant donné le faible poids des véhicules tout terrain LJ410 et 413, ils furent baptisés « Samurai » en 1988. Entre 1981 et 2008, General Motors possédait un minimum d’actions Suzuki. Aujourd’hui, Volkswagen AG est engagé à concurrence de 19.9%, mais la rumeur veut qu’ils pensent se désengager.
Véhicules tout terrain rapides et petites voitures économiques
Grace à leurs petites voitures intelligentes à trois ou cinq portes et du faible poids de leurs véhicules tout terrain, la marque devint populaire au sein de l’industrie automobile. Les véhicules tout terrain étaient disponibles en structure fermée (« fourgon »), ou à toiture en toile (« cabrio »). La gamme actuelle de modèles comprend les petites voitures trois et cinq portes Celerio et Splash. La petite voiture à trois ou cinq portes, la Swift, aussi proposée en version optimisée « sport », est en circulation depuis maintenant quelques années. La SX-4, aussi offerte en version à quatre roues motrices, appartient à la classe compacte. La classique berline de classe moyenne, la Kizashi, se positionne dans une classe supérieure. La Jimny à trois portes appartient aux modèles de véhicules tout terrain légers, disponibles en structure fermée (break) mais aussi en toiture en toile (cabrio). La Grand Vitara, en trois ou cinq portes, est un SUV compact qui se comporte aussi très bien hors route. L’Allemagne attend le successeur du « Vitara », déjà présenté au Japon. Vous pouvez trouver une extensive gamme de pièces de rechange pour tous les modèles SUZUKI exportés vers l’Allemagne sur notre magasin en ligne.