L’origine
L’origine de la Toyota Motor Corporation d’aujourd’hui date du 19ième siècle, lorsque Sakichi Toyoda débuta la fabrication de métiers à tisser automatiques. Il vendit ses brevets de métiers à tisser à une société Britannique en 1929, et commença à construire des véhicules.
Le démarrage de la production
En 1937, la nouvellement formée Toyota Motor Corporation, dont le nom réfère aujourd’hui au site de production, la ville Japonaise de Toyota, en non plus le nom de famille du fondateur, débuta la fabrication. Au début, ils ne produisaient qu’un véhicule de tourisme, l’A1, et un modèle de camion, le GG. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ils fabriquèrent exclusivement des camions militaires. Contrairement à de nombreux constructeurs automobiles Européens, ils ne furent pas bombardés par les forces Alliées, car le Japon avait déjà capitulé suite au bombardement atomique Américain.
Le redémarrage de a production après la fin de la guerre
La production automobile redémarra en 1947, et connut un franc succès grâce à des innovations majeures. De plus, les employeurs étaient eux-mêmes impliqués dans le processus de fabrication, ce qui permit à l’usine de s’accroitre internationalement en très peu de temps. La commercialisation de Toyota débuta en Allemagne en 1970. Depuis les années 1980, certains secteurs sont copiés par les fabricants Européens. La création de la marque premium LEXUS commença en 1989, marque qui est aujourd’hui indépendante. LEXUS est considérée comme un concurrent de Mercedes, BMW et Audi.
Emplacement de la production et modèles de véhicules célèbres
A l’heure actuelle (2015), Toyota est le plus gros constructeur automobile au monde, et possède des unités de production de par le monde. En Europe, ils produisent des véhicules et moteurs en Grande Bretagne, en France, au Portugal, et en Pologne. Une autre usine se situe dans la partie Européenne de la Turquie. Toyota propose aujourd’hui 13 modèles en Allemagne. La très petite Aygo fut développée en collaboration avec le groupe Français PSA, et mise en vente sous les noms de Citroën C1 et Peugeot 107 respectivement. La très petite voiture iQ est censée concurrencer la Smart. La Yaris, le seul modèle de petite voiture, remplace la Toyota Starlet depuis 1999. La Corolla, en fabrication depuis 1967, est positionnée sur le segment des voitures compactes, et toujours le modèle le plus populaire en circulation. Toyota possède des modèles dans les classes moyenne et supérieure, ainsi que des SUV et fourgons de classe supérieure.
Statistiquement, les véhicules montrent de bons chiffres, mais la société dut rappeler certains modèles ces dernières années, suite à des erreurs de fabrication qui entraina une altération de l’image de la marque. Généralement, les véhicules de ce grand constructeur automobile sont des produits de haute qualité, aussi proposés en versions hybrides. Sur notre magasin en ligne, vous trouverez une large gamme de pièces de rechange. Nous espérons que notre catalogue complet de pièces automobiles ainsi que nos prix particulièrement bas vous convaincront.