Amortisseur pour voiture avant et arrière
Jambe de force avant et arrière dans notre boutique en ligne
Les amortisseurs sont des dispositifs spéciaux qui amortissent les vibrations et absorbent les chocs qui affectent les éléments de la voiture lors de la conduite. Ce sont des éléments du châssis conçus pour améliorer le confort de conduite, mais pour aussi protéger la suspension contre l’usure prématurée.
Caractéristiques des différents types d’amortisseurs
Les amortisseurs bitubes sont de nos jours les plus courants. Leur prix est bas et ils conviennent à une conduite détendue, tout en offrant un amortissement souple. Ils sont par contre sensibles à la surchauffe. Ils ne peuvent être installés qu'avec la tige de piston vers le haut et à un certain angle. Ils perturbent souvent la conduite, lorsque l'on roule à des vitesses élevées.
Les produits monotubes sont efficaces lorsque la charge est élevée, se refroidissent bien, contribuent à réduire la distance de freinage et peuvent être installés dans n’importe quelle position (avec la tige de piston vers le haut ou vers le bas). Ils sont par contre très sensibles à la déformation et ces pièces coûtent cher.
Il existe aussi des articles à rigidité variable. Leur degré d’amortissement peut être modifié à l’aide de valves électromagnétiques qui contrôlent la section transversale des canaux à travers desquels circule l’huile. Parfois, en lieu et place de valves, un fluide spécial est utilisé, qui change sa viscosité lorsqu’il est exposé au champ magnétique. Ce type de composant s’adapte parfaitement aux conditions de conduite pour offrir une expérience souple et agréable lors d’une conduite tranquille et une excellente stabilité à grande vitesse. Ils se distinguent par leur coût plus élevé que les autres pièces automobiles de ce type.
Fonctionnement et remplacement : ce que vous devez savoir
- Évitez d'endommager mécaniquement le corps des produits monotubes. Même des petites bosses peuvent provoquer le grippage de la tige de piston. Une réduction de la garde au sol et des tremblements intenses lors de la conduite sont des signes de dysfonctionnement.
- Pendant l'hiver, essayez de conduire les premiers 1 ou 2 kilomètres à faible vitesse pour laisser l’huile chauffer et atteindre sa température de fonctionnement, car lorsqu’il fait froid, sa viscosité est bien plus élevée, ce qui augmente le risque d’endommagement du joint d’huile et du système de valves. Ces défaillances sont relativement difficiles à détecter. Elles se manifestent généralement par une diminution de l’efficacité de l’amortissement, qui affecte le confort de conduite.
- Ne surchargez pas votre voiture. Si vous dépassez la capacité de chargement maximum d’un véhicule et faites fréquemment de longs trajets sur des routes de mauvaise qualité, cela peut provoquer la formation de mousse sur l’huile et les jambes de suspension perdent de leur rendement, ce qui peut aussi être constaté par la détérioration du confort de conduite.
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- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Système d'amortisseur: Système bitube
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- Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
- Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
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- Alésage-Ø [mm]: 32
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Système d'amortisseur: Système bitube
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
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- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
- Mode de serrage d'amortisseur: Collier en bas, Goujon en haut, Plaque en-bas
- Longueur max. [mm]: 540
- longueur min. [mm]: 358
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 25
- Poids net [kg]: 4,37
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- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Système d'amortisseur: Système bitube
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Amortisseur sans ressort
- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
- Système d'amortisseur: Système bitube
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
- Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
- Poids [kg]: 3,900
- Longueur [mm]: 365, 488
- Alésage-Ø [mm]: 30
- Référence de l'accessoire recommandé: MK490R, MK491L, PK153
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- Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
- Hauteur de l'emballage [cm]: 18,3
- Gamme de produits: TWIN
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Système d'amortisseur: Système bitube
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- Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Goujon en bas
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- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
- Longueur max. [mm]: 593
- longueur min. [mm]: 359
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,5
- Poids net [kg]: 1,55
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Système d'amortisseur: Système bitube
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
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- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Système d'amortisseur: Système bitube
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
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- Type d'amortisseur: Pression de gaz
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- Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,5
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- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
- Tenir compte des informations service
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,4, 13
- Poids [kg]: 1,700
- Longueur [mm]: 370, 593
- Alésage-Ø [mm]: 30
- Référence de l'accessoire recommandé: MK203, PK078
- Longueur de l'emballage [cm]: 50,5
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- Gamme de produits: TWIN
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Système d'amortisseur: Système bitube
- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
- Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
- Diamètre [mm]: 50
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 22
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- Type d'amortisseur: Pression de gaz
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- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
- Longueur max. [mm]: 709
- longueur min. [mm]: 473
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,5
- Poids net [kg]: 2,15
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Système d'amortisseur: Système bitube, ajustable/réajustable
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- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
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- Type d'amortisseur: Pression de gaz
- Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
- Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
- Diamètre de la tige du piston [mm]: 15,8
- Poids [kg]: 2,000
- Longueur [mm]: 289, 463
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