Courroie d'alternateur pour voiture
Courroie trapézoïdale à nervures dans notre boutique en ligne
La courroie trapézoïdale à nervures est une évolution de la courroie en V classique (telle que définie dans la norme industrielle allemande DIN 2215). Généralement les courroies sont utilisées dans le moteur à combustion interne pour faire fonctionner les éléments auxiliaires comme la pompe à eau (pour le refroidissement), le générateur (alternateur), mais aussi la pompe de la direction assistée ou le compresseur de climatisation. Les courroies trapézoïdales ne peuvent pas être utilisées pour des tâches de contrôle comme le contrôle d'une vanne. L'inconvénient des courroies en V classiques, est le fait qu'elles ne peuvent se trouver, en raison de leur conception relativement dense, que dans des angles d'application limités. Donc, si la poulie utilisée a un diamètre relativement petit, une courroie en V classique ne pourra pas être utilisée car elle exigerait trop de déformation. Dans les cas où une courroie plate serait plus appropriée, mais que ses caractéristiques ne sont pas aussi bonnes pour la transmission qu'une courroie en V, on utilise alors une courroie trapézoïdale à nervures. Elle combine les avantages de la courroie plate (plus petits rayons) avec ceux des courroies en V classiques (friction plus élevée).
Fonction et utilisationCette courroie, en particulier à l'intérieur, a une multitude de nervures qui se prolongent longitudinalement. La poulie présente alors elle aussi ses rainures. La courroie à nervures en V, qui est également appelée courroie à stries, est utilisée lorsque le moteur à combustion interne doit faire fonctionner plusieurs ou tous les sous-composants avec une seule courroie. Les versions de cette courroie, qui ont également des rainures / nervures sur l'extérieur ne fonctionnent pas toujours parfaitement à cause des nombreuses courbes incorporées, c'est pourquoi on utilise alors une courroie de transmission sinueuse. Elles doivent être décentrées contrairement aux courroies trapézoïdales classiques, par des gabarits spéciaux (de renvoi).
Durée de vie d'une courroieLes courroies striées, qui sont des pièces d'usure d'une voiture, sont conçues pour avoir une durée de vie de 150.000 km et elles seront remplacées lors d'un entretien. Pour plus d'informations, référez-vous au manuel d'utilisation de votre véhicule. La courroie trapézoïdale à nervures adaptée à votre véhicule pourra être trouvée dans notre boutique en ligne, dans la catégorie courroie d'entraînement / courroie / courroies dentées et vous pourrez la commander directement en ligne. En cas de remplacement d'une courroie, il est également conseillé de remplacer le galet tendeur, que vous trouverez aussi dans notre catalogue.
Plus de pieces de rechange pour Moteur catégorie
- Longueur [mm]: 1873
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1873
- Épaisseur [mm]: 4,3
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1708
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1708
- Épaisseur [mm]: 4,3
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1195
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6DPK1195
- Épaisseur [mm]: 6,9
- unilatéral/bilatéral: bilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Gamme de produits: Micro-V®
- Longueur [mm]: 975
- Nombre de stries: 6
- Largeur [mm]: 21
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Matériau de courroie: Caoutchouc
- Couleur: noir
- Longueur [mm]: 1200
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1200
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 925
- Nombre de stries: 4
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 14,24
- Données: 4PK0925
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1740
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1740
- Épaisseur [mm]: 4,3
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 2260
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK2260
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 976
- Nombre de stries: 6
- Largeur [mm]: 21,36
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Longueur [mm]: 800
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK0800
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1198
- Nombre de stries: 6
- Largeur [mm]: 21
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- Longueur [mm]: 975
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK975
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester
- Longueur [mm]: 1045,0
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- Largeur [mm]: 21,36
- Données: 6PK1045
- Épaisseur [mm]: 4,45
- unilatéral/bilatéral: unilatéral
- Couleur: noir
- Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Matériau de câble de traction: Polyester