Flector de transmission pour voiture
Joint arbre longitudinal dans notre boutique en ligne
Lors du fonctionnement d’un véhicule, il y a de petites différences d'angle entre les arbres de transmission. Pour compenser ces différences on installe un disque en caoutchouc vulcanisé chemisé d’acier entre l’arbre moteur et l’arbre de transmission, ou entre le demi-axe, ou sur les véhicules avec des arbres à cardan entre le moteur et l’arbre à cardan.
Ce disque est appelé ainsi d'après son inventeur anglais John Leslie Hardy, qui l’a breveté en 1938, il absorbe les petites différences d'angle et le mauvais alignement entre les arbres connectés tout en amortissant les chocs lors de la transmission de puissance grâce aux propriétés élastiques du caoutchouc. Ces chocs – ou saccades – apparaissent lors des changements de charge (changements de vitesse), en cas d’accélération ou lors du passage en marche arrière.
Matériaux, usure et signes de défaillanceLes disques Hardy entourés de tissu ou ceux en caoutchouc pur ne peuvent être utilisés que pour des différences d’angles assez faibles. Des défauts d’alignements plus grands augmenteraient la température dans le disque à cause d’une flexion plus importante, ce qui le détruirait rapidement.
En raison de la flexion et du vieillissement naturel du caoutchouc / élastomère, les disques Hardy plus anciens ont tendance à s’user, ce qui peut causer des problèmes lors du contrôle technique qui doivent être réparés le plus vite possible.
Un disque Hardy usé peut se remarquer, comme si vous roulez sans charge à environ 80 km / h. Vous entendrez alors une sorte de sonnerie métallique aigue.
Au fait – il y a aussi un disque plus petit entre le volant et la colonne de direction, mais celui-ci n’est pas soumis à des contraintes importantes et ne s’use pas.
Détails à considérer lors de l’achat et le remplacement d’un disque HardyLe disque Hardy est disponible dans un kit complet comprenant les vis d’installation, ou en pièce seule. Si vous achetez uniquement le disque, vous devrez acheter en plus les vis adaptées.
Vous aurez besoin d’un pont élévateur pour remplacer un disque Hardy!
Plus de pieces de rechange pour Arbres de transmission et différentiels catégorie
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 1,53
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 110
- poids [g]: 1530
- Type de joint: Flecteur
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 90
- Épaisseur [mm]: 24
- Diamètre intérieur [mm]: 41
- Diamètre [mm]: 129
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de construction
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Diamètre des points de fixation [mm]: 10
- Épaisseur [mm]: 27,5
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Poids [kg]: 0,53
- Tenir compte des informations service
- Diamètre [mm]: 126
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec écrous
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 0,941
- pour numéro OE: 26 11 7 527 392 S1
- Tenir compte des informations service
- Diamètre [mm]: 110
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de construction
- Type de joint: Flecteur
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Unité quantitative: Pièce
- Version renforcée
- Diamètre [mm]: 126,0
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 0,635
- Alésage-Ø [mm]: 10
- Diamètre [mm]: 126
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Nombre de trous: 6
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 0,635
- Tenir compte des informations service
- Hauteur [mm]: 30
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 135
- Type de joint: Flecteur
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de construction
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Épaisseur [mm]: 32
- Diamètre intérieur [mm]: 38
- Diamètre [mm]: 110
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Côté d'assemblage: avant
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Épaisseur [mm]: 28
- Diamètre intérieur [mm]: 40
- Diamètre [mm]: 110
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Poids [kg]: 0,34
- Tenir compte des informations service
- Diamètre [mm]: 177
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: arrière
- Poids [kg]: 2,9
- Tenir compte des informations service
- Épaisseur [mm]: 32
- Diamètre intérieur [mm]: 38
- Diamètre [mm]: 110
- Cercle de percage -Ø [mm]: 78
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Poids [kg]: 0,441
- Tenir compte des informations service
- Cercle de percage -Ø [mm]: 105
- Nombre de trous: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec écrous
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 1,4
- Tenir compte des informations service
- Longueur [mm]: 61,30
- Diamètre 1 [mm]: 23,82
- Type de joint: Joint de cardan
- Lubrification: avec lubrification à la graisse
- Côté d'assemblage: avant
- Diamètre [mm]: 155
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans matériel de construction
- Type de joint: Flecteur
- Nombre de trous: 6
- Cercle de percage -Ø [mm]: 110
- Unité quantitative: Pièce
- Épaisseur [mm]: 31,9
- Diamètre intérieur [mm]: 70
- Diamètre [mm]: 160
- Cercle de percage -Ø [mm]: 120
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 8
- Poids [kg]: 0,797
- Épaisseur [mm]: 30
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 132
- Cercle de percage -Ø [mm]: 96
- Matériel: Caoutchouc
- Nombre de trous: 6
- Tenir compte des informations service
- Poids [kg]: 0,49
- pour numéro OE: 26 11 7 511 454