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Kit d'accessoires, plaquette de frein à disque dans notre boutique en ligne
Les fixations et joints de plaquette/mâchoire de frein sont les rondelles d’étanchéité, les ressorts, les coupelles et les clips de retenue. Ces éléments permettent de sécuriser les plaquettes ou les mâchoires sur les sièges de montage ou sur l’étrier, le disque ou le tambour. Ils sont utilisés lors de la réparation du système de freinage de la voiture.
Caractéristiques et différents types de fixations et joints de plaquette/mâchoire de frein
Le design de ces composants dépend de l’essieu (avant ou arrière) auquel ils sont destinés. La forme des fixations pour plaquettes de frein et mâchoires de frein diffère aussi. Les plaquettes de frein sont compactes mais sujettes à l’oxydation et à l’encrassement. Les composants du tambour de frein sont mieux protégés contre la corrosion, mais sont exposés à de hautes températures de par leur emplacement.
Utilisation et remplacement : ce que vous devez savoir
- Lorsque vous installez les ressorts de retenue et autres composants du système, assurez-vous de bien les positionner. Une installation incorrecte peut entraîner des dysfonctionnements de l’unité dans son ensemble. La performance du véhicule diminue et vous pouvez entendre des grincements lors de la conduite.
- Inspectez régulièrement les composants et ajustez leur position si nécessaire. Les fixations déplacées ne sécurisent plus les mâchoires et causent leur usure prématurée. La roue peut également se bloquer.
- Gardez votre voiture dans un endroit chaud lorsqu’il fait très froid dehors. En hiver, les pièces de l'unité se gèlent entre elles. Si vous tentez de débloquer les mâchoires, vous pouvez endommager leur ressort de retenue. Vous entendrez alors des bruits inhabituels en provenance de la roue.
- N’utilisez pas de fixations et joints de plaquette/mâchoire de frein s'il y a de la corrosion, même un tout petit peu. Ces pièces ne pourront en effet pas jouer leur rôle correctement. Des composants défectueux peuvent provoquer des dysfonctionnements de tout le système. La présence de corrosion peut être détectée lors d’une inspection visuelle.
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- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
- Type de freinage: Frein à disque
- Nombre de pièces [pcs]: 4
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Type de freinage: Frein à disque
- à plusieurs pièces: à deux pièces
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Type de freinage: Frein à disque
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- Côté d'assemblage: Essieu avant
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- Longueur [mm]: 177
- à plusieurs pièces: à deux pièces
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Type de freinage: Frein à disque
- Quantité: 2
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Type de freinage: Frein à disque
- Nombre de pièces [pcs]: 10
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Type de freinage: Frein à disque
- Quantité: 8
- Poids [kg]: 0,022
- Nombre de pièces [pcs]: 8
- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
- Type de freinage: Frein à disque
- Poids [kg]: 0,03
- Nombre de pièces [pcs]: 2
- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
- Type de freinage: Frein à disque
- Nombre de pièces [pcs]: 4
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Type de freinage: Frein à disque
- à plusieurs pièces: à deux pièces
- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
- Poids [kg]: 0,12
- Diamètre [mm]: 8, 8,4
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec boulon
- Jeu complet