Les kits de réparation sont conçus pour restaurer la fonctionnalité des unités de la voiture. Ils aident à effectuer le travail demandé à moindre coût. Il existe des kits de réparation pour suspension, boîte de vitesses, système de carburant, de freinage et autres.
Caractéristiques des différents types de kits de réparation
Le contenu d’un kit dépend de son objectif. Par exemple, un kit de réparation d’étrier de frein peut contenir des soufflets de goupille de guidage, des joints et soufflets antipoussière de piston, des joints toriques, des joints de frein de stationnement, un support et une vis de purge.
Les kits de réparation de boîte de vitesses contiennent souvent des arbres d’entrée et de sortie, des ressorts de boîte de vitesse synchrone, des circlips de moyeu de synchronisation et diverses rondelles d’étanchéité. Les kits de réparation de suspension peuvent contenir des boulons, des écrous, des roulements et des manchons.
La fonctionnalité d’un alternateur peut être restaurée à l’aide d’une poulie de découplage avec couvercle. Les paliers et joints sont fournis pour le mécanisme de direction.
Utilisation et remplacement : ce que vous devez savoir
- Si un kit de réparation comprend du lubrifiant, utilisez-le en accord avec les recommandations du fabricant. Une mauvaise lubrification augmente la friction dans l’unité et peut causer une panne prématurée des pièces, puis des dysfonctionnements dans le système qui est lié.
- Prêtez attention au sens du filetage lorsque vous montez les fixations et vissez-les correctement, car vous pourriez endommager les filets et la fixation ne soutiendrait pas la pièce. Il est aussi essentiel de respecter le couple de serrage. Une fixation qui n'est pas suffisamment serrée fera qu'il y aura du jeu dans la pièce, tandis qu’un serrage excessif provoquera une destruction progressive du filetage et la fixation finira par se détacher.
- Si vous ouvrez le colis du kit de réparation et n’en n’utilisez pas tous les composants, rangez-le dans un endroit sec, car l’humidité peut corroder les éléments métalliques.
- Il est à noter que vous ne pouvez pas utiliser certains kits pour effectuer des réparations par vous-même. Si le travail nécessite des compétences ou des outils spéciaux, contactez un spécialiste. Vous pouvez par exemple avoir besoin de régler la distribution lorsque vous réparez votre moteur. Si vous ne le faites pas, la performance de la voiture s'en verra peut-être diminuée. L’ordinateur de bord affichera l’erreur correspondante.
toppiecesvoiture.fr : uniquement des pièces automobiles de haute qualité
Ici, vous pouvez acheter des kits de réparation de fabricants réputés. Une large gamme de produits sur le magasin en ligne toppiecesvoiture.fr vous permet de réparer votre voiture sans problème. Par ailleurs, vous pouvez toujours faire des économies en participant à nos promotions. Faites des achats en ligne aux meilleures conditions !