Pompe à eau pour voiture
Pompe à eau dans notre boutique en ligne
Dans les véhicules de tourisme, la pompe à eau aussi appelée pompe à liquide de refroidissement est partie du système de refroidissement. Sa tâche consiste à assurer la circulation du liquide réfrigérant et dégagent de la chaleur à l’air ambiant qui se pose sur le moteur. La pompe contribue de manière significative pour atteindre rapidement la température à l’échangeur de chaleur du radiateur intérieur pendant le démarrage à froid, pour maintenir le moteur à une température constante au cours de l’opération et pour éviter la surchauffe.
Trajet via ceintures ou electriqueLa pompe à eau est alimentée directement par le moteur via la courroie de distribution, courroie trapézoïdale ou électriquement. Les pompes qui sont directement inspirées dépendent de la vitesse de rotation du moteur et ne peut pas être modifiées. Toutefois, leur responsabilité faible est bénéfique. L’avantage d’une électropompe est son fonctionnement indépendant de la vitesse de rotation des moteurs et donc sa contribution à l’atteinte plus rapide de la température de fonctionnement. En outre, l’efficacité d’une pompe à eau électrique est plus élevée qui provoque une plus faible consommation de carburant.
Pompe à eau viceLa pompe de liquide de refroidissement ne nécessite aucun entretien. Cependant, décalages chronologiques : types de courroie, il est possible que le pignon d’entraînement et la ceinture sont usés. Est c’est le cas, la pompe de liquide de refroidissement doit être échangée en même temps avec la courroie de distribution. Ce n’est pas obligatoire, mais il semblerait qu’une nouvelle courroie de distribution se brise peu de temps après son remplacement en raison d’un pignon usé à la pompe. Cela peut également conduire à un graves dommages au moteur ! (Quand une courroie de distribution est déchirée, les pistons frappé les robinets ouverts et détruisent le moteur !) Selon le manuel de service, la pompe de liquide de refroidissement, si elle est exploitée par une courroie de distribution, doit être renouvelée au moins au deuxième change.
Échange de la pompe à eauUne plate-forme de levage est nécessaire pour l’échange. En outre, l’agent de refroidissement complet doit être vidangé par le moteur. Si la pompe est entraînée par courroie, les points de l’heure exacte d’ouverture des soupapes doivent être adaptées à nouveau après des échanges de la pompe. Vous pouvez trouver toutes les autres pièces comme les garde-boue, plaques de pression d’embrayage ainsi que des pièces rares comme chiffon articulations installation complète et y comprises les guides dans notre boutique en ligne, joints, courroies, pompes de refroidissement. Vous pouvez installer les pièces vous-même ou avoir une réparation boutique que vous approuvez le faire pour vous.
Plus de pieces de rechange pour Moteur catégorie
- Type de boîtier: avec boîtier
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Nombre de joints: 2
- Diamètre du moyeu [mm]: 30
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 70
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 10
- Nombre de dents: 27
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 64
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Hauteur de construction [mm]: 96
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 8
- Commande de poulie de tension: mécanique
- Info complémentaire: ORIGINAL Quality
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Qualité: Sealed with SiC/SiC
- Pièce neuve sans consigne
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: 999 990 0002
- Nombre de dents: 19
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 64
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Diamètre de la poulie de la pompe à eau [mm]: 56
- Commande de poulie de tension: mécanique
- Profondeur de position [mm]: 48
- Nombre de dents: 20
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 53
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 59
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Matériau turbine de la pompe à eau: Aluminium
- Type de boîtier: Carter en aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Poids [kg]: 1,1
- Nombre de stries: 6
- Diamètre de la poulie de la pompe à eau [mm]: 116
- Poulies: avec poulie
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 53
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 59
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Poulies: Poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 59
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec flasque/bride/rebord, avec boulon
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 6
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Diamètre [mm]: 56
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Poulies: sans poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 62
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec flasque/bride/rebord
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Filetage: M8
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 8
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Nombre de dents: 19
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Matériau du boîtier: Acier inoxydable
- Propriété chimique: résistant à la température
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 8
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Poulies: pour poulies à gorge, sans poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec flasque/bride/rebord
- Chauffage et refroidissement: Turbine en métal
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 5
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Nombre des raccords collerettes: 3
- Nombre de dents: 21
- Poulies: avec poulie
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 72
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 62
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Nombre de dents: 23
- Poulies: avec poulie
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 62
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57,2
- Largeur [mm]: 22
- Hauteur [mm]: 96,5
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Type de boîtier: sans boîtier
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité pour pompe à eau, sans capteur
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 7
- Matériel: Fonte d'aluminium
- Nombre de dents: 19
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 72
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
- Matériel: Fonte d'aluminium