Thermostat pour voiture
Thermostat d'eau dans notre boutique en ligne
Le liquide de refroidissement s’effectue par un transfert de chaleur par un agent de refroidissement. Ce liquide reprend la chaleur des composants, il transporte davantage et le livre à la glacière et l’air extérieur. Les avantages du refroidissement liquide sont l’effet de refroidissement uniforme, l’absorption solide des sons combustion par l’intermédiaire de la chemise de refroidissement, ainsi que la simple chauffage du compartiment intérieur via un échangeur de chaleur. Inconvénients du refroidissement liquide sont la masse relativement élevée, les coûts de maintenance plus élevés et la phase de préchauffage long jusqu'à ce que la température est atteinte.
Fonctionnalités techniquesLe circuit de refroidissement liquid est séparé en un petit et un grand circuit afin de réduire le dernier inconvénient, la réalisation tardive de la température de fonctionnement. La séparation est effectuée par une soupape automatique thermostat (abrégé : thermostat). Lorsque le moteur à combustion fonctionne dans un état froid, le thermostat est fermé et le liquide de refroidissement peut seulement être pompé à l’intérieur de la chemise de refroidissement du moteur et à l’échangeur de chaleur pour le chauffage intérieur. L’élément thermique dans le thermostat donne progressivement de façon pour le grand circuit de refroidissement contre la pression du ressort et mourir pour une augmentation de température (à environ 80 degrés Celsius). À ce stade, l’agent de refroidissement traverse également le refroidisseur de liquid (refroidisseur). À environ 95 ° c, le thermostat est complètement ouvert et cède la place au grand circuit. Arrêter le moteur, la température à l’intérieur de l’agent de refroidissement diminue et l’élément thermique dans le thermostat sépare les deux circuits à nouveau.
Usure et défauts des symptômesLe thermostat n’est pas vraiment une partie de l’usure, mais il n’a pas non plus de la longévité d’un véhicule de tourisme. Peut-être il doit être remplacé après 200,000 km. Si le moteur est en permanence sous haute température, mais le ventilateur ne fonctionne pas ou le radiateur n’est pas chauds, cela mène à la conclusion, si un défaut thermostat.
Il est également possible pour le moteur à besoin de beaucoup de temps pour atteindre la température de fonctionnement. Dans ce cas, le thermostat peut être défaut parce qu’il ne ferme plus correctement. Autrement dit, lors du démarrage de froid, le grand circuit est toujours chauffé au début.
Échanger le thermostatSelon le type de véhicule, le thermostat peut être installé sur le dessus du refroidisseur liquid ou sur le fond. Pour l’échange, le liquide de refroidissement complet doit être retiré du moteur. Dans le cas contraire, il n’y a aucun outil spécial requis pour l’échange.
Dans notre boutique en ligne vous pouvez trouver le thermostat de rechange approprié pour votre véhicule. En outre, vous pouvez acheter tous les autres châssis, usure et pièces détachées sur notre boutique en ligne et installez les pièces vous-même ou ont un atelier de réparation à faire pour vous.
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- Température initiale [°C]: 103
- Type de boîtier: avec boîtier
- Nombre de connexions: 2
- Température initiale [°C]: 87
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Température initiale [°C]: 88
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Largeur de l'emballage [cm]: 11,2, 11,20
- Longueur de l'emballage [cm]: 12,0
- Hauteur de l'emballage [cm]: 15,7, 15,70
- Poids net [g]: 225, 227
- Température initiale [°C]: 102, 87
- Diamètre 1 [mm]: 54
- Diamètre 2[mm]: 35
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Hauteur [mm]: 32
- Hauteur 1 [mm]: 32
- Température initiale [°C]: 83
- Type de boîtier: Boîtier plastique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur
- Température initiale [°C]: 89
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Hauteur [mm]: 23
- Température initiale [°C]: 89
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Type de boîtier: avec boîtier
- Champ de température[°C]: 97
- Matériau du boîtier: Matière plastique
- Température initiale [°C]: 88
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Type de boîtier: Boîtier plastique
- Température initiale [°C]: 87
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec transmetteur de température, avec joint d'étanchéite
- Type de boîtier: avec boîtier
- Matériel: Aluminium
- Température initiale [°C]: 105
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Type de boîtier: Boîtier intégré, Boîtier plastique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur
- Variante d’équipement: Kennfeldttyp
- Type de fonctionnement: électronique
- Température initiale [°C]: 87
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
- Type de boîtier: sans boîtier
- Température initiale [°C]: 88
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite, avec transmetteur de température
- Type de boîtier: avec boîtier
- Matériau du boîtier: Aluminium
- Température initiale [°C]: 87
- Diamètre 1 [mm]: 53,9
- Diamètre 2[mm]: 35
- Type de boîtier: sans boîtier
- Hauteur 1 [mm]: 31,5
- Température initiale [°C]: 83
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Type de boîtier: Boîtier plastique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur
- Température initiale [°C]: 87
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans joint d'étanchéite
- Poids [kg]: 0,06
- Tenir compte des informations service
- nouvelle version
- Température initiale [°C]: 103
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Type de boîtier: Boîtier intégré, Boîtier plastique
- Type de fonctionnement: à commande électrique