MITSUBISHI Motors est un constructeur automobile de coté en bourse, et basé à Tokyo. La société date de 1870. A cette époque, le Samurai Iwasaki Yataro, membre de la plus haute aristocratie, démarra une société de navires marchands et de croisière. Ceci résulta en une entreprise active dans tous les secteurs industriels, qui comprenait, jusqu'à la guerre, en 1945, plus de 200 sociétés. En 1917, ils débutèrent la construction de véhicules techniquement innovants, équipés de moteurs diesel et de quatre roues motrices. Suite aux changements dans les besoins de la période de la guerre, la fabrication des véhicules de tourisme fut discontinuée en 1937. Celle-ci ne fut reprise qu’après 1945, avec la petite voiture A 10 (500). Les forces d’occupation Américaines commanditèrent la déconcentration du groupe, et la division automobile fut assignée à la nouvelle société MITSUBISHI Heavy Industries, qui resta ainsi jusqu’à la création de la MITSUBISHI Motors Corporation en 1970. Sur la base du succès temporaire des exports des véhicules compacts et de classe moyenne, la société risqua un lancement en bourse en 1988. En 2003, ils sous contractèrent la division véhicules commerciaux. Pendant cette période, MITSUBISHI forma diverses alliances et fusions. Par exemple, ils établirent une usine de fabrication conjointe avec Volvo (NedCar) ainsi qu’une collaboration financière avec Daimler AG. Les partenaires de collaboration actuels sont Nissan (pour les berlines de classe supérieure), Hyundai (moteurs) ainsi que PSA avec Peugeot Citroën (véhicules tout terrain et SUV).
Véhicules uniques, de l’électrique au tout terrain
Grace à la pratique compacte Colt qui était offerte en version berline et break ainsi que la populaire petite Minica, MITSUBISHI était connu en Europe depuis les années 1970. En dehors de la Colt, les véhicules de classe moyenne Lancer et Galant, équipés d’un ensemble complet à faible coût, étaient caractéristiques de la marque. Dès le début des années 1980, les robustes véhicules à quatre roues motrices de la série Pajero prirent le dessus. Ils étaient proposés en versions trois et cinq portes, et étaient vendus sous le nom de « Montero » sur certains marchés d’exportation.
Le confortable SUV Outlander est particulièrement populaire aujourd’hui ; ce modèle est aussi disponible en copie chez Citroën et Peugeot. L’innovant véhicule électrique, la petite voiture pas chère Space Star, ainsi que le monospace compact familial ASX, représentent les nouveaux modèles de cette génération. Les puristes apprécient tout particulièrement le pickup L200, proposé en trois types de cabines différentes. Notre magasin en ligne offre une large gamme de pièces détachées pour toutes les séries actuelles et anciennes de MITSUBISHI.