Joint homocinétique pour voiture
Joint de transmission dans notre boutique en ligne
Un joint homocinétique est responsable de la transmission constante du couple de la boîte de vitesses (différentiel) à l’arbre de transmission et de celui-ci à la roue motrice du véhicule. Il s’agit d’un élément de la transmission des voitures avec suspension indépendante.
Caractéristiques des différents types de joints homocinétiques
En fonction de leur emplacement, ces éléments sont soit internes soit externes. Les premiers relient la boîte de vitesses (différentiel) à l’arbre de transmission, les seconds relient l’arbre de transmission au moyeu de roue.
Les éléments de type tripode sont principalement utilisés comme joints internes. Ceux de type à rotule sont des joints homocinétiques externes utilisés sur presque toutes les voitures.
Utilisation et remplacement : ce qu’il faut savoir
- Vérifiez régulièrement l’état des soufflets. S’ils sont déchirés, des particules abrasives peuvent y pénétrer ainsi que de l’humidité, qui provoque de la corrosion. En plus de cela, l’eau élimine progressivement la graisse de l’unité, ce qui cause une usure par abrasion rapide des éléments des joints. Ce problème se manifeste par l’apparition de bruits inhabituels dans les virages et changements de voie, et moins fréquemment lors de la conduite en ligne droite. Des taches d’huile sont aussi visibles sur la surface des soufflets.
- Inspectez et remplacez (si nécessaire) les joints homocinétiques tous les 100 000 kilomètres, et plus fréquemment si vous conduisez régulièrement hors-piste. Vous remarquerez l'usure en constatant des cliquetis et vibrations.
- Lors de l’installation d’un nouveau soufflet, traitez le joint homocinétique avec une graisse adaptée. Il faut tenir compte du fait que les graisses à base de disulfure de molybdène doivent uniquement être utilisées sur les joints de type à rotule externes et ne conviennent pas aux tripodes. N’utilisez jamais de graisse au graphite, car elle entraîne une usure rapide des joints. Des vibrations et des bruits de craquement se font alors entendre lorsque la voiture est en mouvement.
- Évitez de démarrer brusquement et de prendre des virages à grande vitesse. Cela provoquerait une défaillance rapide des joints causée par la charge importante. Ce problème se manifeste par un bruit dans la suspension.
toppiecesvoiture.fr : uniquement des pièces automobiles de haute qualité
Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter un joint homocinétique et d'autres pièces tout en économisant du temps et de l’argent. Vous pourrez passer une commande en ligne en seulement quelques clics grâce à notre catalogue simple et pratique à utiliser. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre voiture dans notre large gamme de composants de haute qualité. Participez aux promotions sur toppiecesvoiture.fr et achetez des pièces automobiles de haute qualité à bon marché.
Plus de pieces de rechange pour Cardan de transmission et joint homocinétique catégorie
- Côté d'assemblage: côté roue, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Essieu avant
- Longueur [mm]: 54,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 30
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 50,75
- Denture extérieure, côté différentiel: 30
- Poids net [kg]: 2,16
- Côté d'assemblage: côté roue
- Denture extérieure, côté roue: 33
- Denture intérieure, côté roue: 30
- Nombre de dents, anneau ABS: 45
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 53
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- Denture extérieure, côté roue: 38
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Nombre de dents, anneau ABS: 45
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- Diamètre [mm]: 98
- Matériau soufflet: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- travaillé mécaniquement: avec rainure dans la partie intérieure (à l'intérieur)
- Filetage: M16x1.5
- Diamètre [mm]: 98
- Côté d'assemblage: côté roue, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 91
- Denture extérieure, côté roue: 42
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 76,5
- Poids [kg]: 2,784
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec colliers
- Diamètre [mm]: 100, 76,5
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec graisse
- Tenir compte des informations service
- Dimension filetage intérieur: M16 x 1,5
- Côté d'assemblage: A1
- Longueur [mm]: 132
- Denture extérieure, côté roue: 25
- Denture intérieure, côté roue: 25
- Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60
- Filetage: M20X1,5
- Numéro d'information technique: Groove Type Inner
- Côté d'assemblage: extérieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, côté roue, Essieu avant
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16x1,5
- Diamètre 1 [mm]: 27,51
- Côté d'assemblage: côté roue
- Longueur [mm]: 138,5
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 30
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 53,2
- Longueur [mm]: 106
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- travaillé mécaniquement: sans rainure dans la partie intérieure
- Diamètre de la rotule [mm]: 98
- Filetage: M16x1.5x77F
- Diamètre 1 [mm]: 27,5
- Poids net [kg]: 2,44
- Poids brut [kg]: 2,54
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Essieu avant, côté roue
- Denture extérieure, côté roue: 37
- Denture intérieure, côté roue: 25
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 65
- Longueur [mm]: 34
- Type de joint: Flecteur
- Diamètre [mm]: 99,9
- Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion: 33
- Nombre de trous: 6
- Longueur [mm]: 106
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Filetage: M16X1,5
- Numéro d'information technique: Original design, Groove Type Inner
- Côté d'assemblage: côté roue, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Longueur [mm]: 105
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 30
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 72
- Poids [kg]: 2,03
- Diamètre [mm]: 90
- Tenir compte des informations service
- Dimension du filetage extérieur: M16 x 1,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Essieu avant, côté roue
- Longueur [mm]: 95,00
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 30
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,50
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- travaillé mécaniquement: sans rainure dans la partie intérieure
- Diamètre de la rotule [mm]: 90,00
- Filetage: M16x1.5x77
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis
- Diamètre 1 [mm]: 22,45
- Longueur [mm]: 97
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Poids [kg]: 1,8
- Diamètre [mm]: 90, 59,5
- Dent. int., côté de diff., connexion boîte: 30
- Tenir compte des informations service
- Dimension du filetage extérieur: M16 x 1,5
- Côté d'assemblage: côté roue
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59, 59,5
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- Diamètre 1 [mm]: 28
- Info complémentaire: ORIGINAL Quality
- Côté d'assemblage: côté roue, Essieu avant
- Longueur [mm]: 97,5
- Denture extérieure, côté roue: 38
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Nombre de dents, anneau ABS: 45
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 59,5
- Type de joint: Joint sphérique homocinétique
- Diamètre [mm]: 98
- Arbre de commande: avec bague ABS
- Surface: enduit de poudre
- Côté d'assemblage: côté roue, Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
- Longueur [mm]: 105
- Denture extérieure, côté roue: 36
- Denture intérieure, côté roue: 27
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 60
- Spécification: Groove Type: Middle
- Diamètre de la rotule [mm]: 100,0
- Filetage extérieur [mm]: M16 x 1,5