Butée d'embrayage pour voiture
Butée d'embrayage mécanique dans notre boutique en ligne
La butée d’embrayage est une partie importante du système d’embrayage, elle permet de déclencher le mécanisme de débrayage. La butée d’embrayage est actionnée par la fourchette d’embrayage et assure la fonction de transmettre le couple entre le volant moteur et la boîte de vitesses. Cette butée est un élément indispensable dans les transmissions manuelles, qui sont utilisées dans l'automobile et l’ingénierie mécanique. Dans les systèmes de transmission utilisés par l’industrie automobile, la butée d’embrayage permet de déconnecter l'embrayage lors des changements de vitesse. En particulier dans les transmissions anciennes, la butée d’embrayage est associée à un levier de débrayage, déplacé de façon mécanique ou hydraulique via le cylindre récepteur d’embrayage.
Fonctions et pièces de rechange.La butée d’embrayage permet la déconnexion du couplage. Une butée d’embrayage doit être capable de supporter des forces axiales élevées, c’est pourquoi son usure est un élément important à prendre en compte. Dans les anciens systèmes d’embrayage, la butée ne tournait que lorsque l’embrayage était enclenché, mais aujourd’hui les systèmes sont optimisés afin de minimiser l’usure en faisant tourner la butée de façon continue. Les transmissions plus récentes sont conçues avec une commande d’embrayage hydraulique, et le cylindre récepteur est directement intégré dans la butée d’embrayage. Dans les systèmes CSC (cylindre récepteur concentrique), la butée d’embrayage et le cylindre récepteur sont liés, c’est pourquoi il n’y a plus besoin d’avoir un levier de débrayage séparé.
Durée de vie, usure et remplacementComme la butée d’embrayage est une pièce d'usure, sa durée de vie est la même que celle du kit d’embrayage. Le changement de la butée d’embrayage est donc recommandé lors du remplacement de l'embrayage. Les transmissions de conception plus ancienne, par exemple la boîte de vitesse 02B, la butée et le levier d’embrayage sont poussés le long d’un manchon. Il faut donc également remplacer celui-ci si besoin.
Pour garder la butée et le levier d'embrayage dans la position correcte, il faut aussi avoir les vis de fixation. Le palier du levier d'embrayage est effectué principalement par un pivot à rotule et est vissé dans la boîte de transmission. Pour les transmissions modernes, telles que la boîte de vitesse 02G, dans lequel le cylindre récepteur et la butée forment une même pièce, il faut changer le joint torique ainsi que, si nécessaire, la conduite hydraulique du cylindre récepteur et les vis de fixation.
Plus de pieces de rechange pour Embrayage catégorie
- poids [g]: 87
- Diamètre [mm]: 60,8
- Largeur 1 [mm]: 29,7
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 26,15
- Diamètre [mm]: 47,62
- Diamètre intérieur [mm]: 31,16
- Hauteur [mm]: 21,83
- Largeur [mm]: 41,31
- Données: MKB-00
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec douille pour glissière, avec fourchette d'embrayage, avec butée de débrayage
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- Slt. disponible en kit
- Hauteur [mm]: 10,6
- Côté d'assemblage: sur carter de boîte de vitesses
- Diamètre [mm]: 89,7
- Diamètre de montage [mm]: 80
- Matériel: Tôle d'acier
- Poids [kg]: 0,072
- Diamètre intérieur [mm]: 24
- Diamètre [mm]: 53,5
- Hauteur [mm]: 23,5
- Hauteur 1 [mm]: 18
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 35, 29