Mécanisme d'embrayage pour voiture
Mécanisme d'embrayage dans notre boutique en ligne
Dans l’industrie automobile, on utilise des accouplements non permanents pour connecter le vilebrequin à l’arbre de boîte de vitesse. Ces accouplements permettent d’interrompre la transmission de la puissance de traction du moteur vers les roues lors du changement de vitesse. On utilise le plus souvent un système d’embrayage à friction où le plateau de pression vient appuyer les garnitures sur le volant moteur. Dans ce cas, le couple moteur est transmis à la transmission. Lors d’un changement de vitesse (changement de rapport), la pédale d’embrayage vient actionner le la butée d'embrayage vers le volant moteur qui appuie sur le diaphragme. Celui-ci agit comme levier double : la partie intérieure bouge vers le volant moteur tandis que la partie extérieure se déplace dans la direction opposée. Ceci diminue la pression exercée sur le plateau de pression et le ressort à lames le sépare de la garniture d’embrayage. La transmission d'énergie est alors interrompue par l’écart créé entre les garnitures d’embrayage et la plateau de pression et on peut alors changer de rapport de vitesse.
Fonctionnement du plateau de pressionDans le système d’embrayage, la plateau de pression a pour rôle d’appuyer le disque d’embrayage et sa garniture sur le volant moteur via un ou plusieurs ressorts et permet ainsi d’assurer une bonne souplesse de transmission du couple. Le jeu présent entre la plateau de pression et la garniture d’embrayage reste constant quelle que soit l’usure de la garniture grâce à un dispositif automatique intégré dans le système d’embrayage. C’est pour cela que la course de la pédale d’embrayage reste toujours la même.
Cas de défaillance et de réparationUne casse des lames du diaphragme et/ou de la garniture d’embrayage provoque une détérioration de la plateau de pression, et celle-ci devra être réparée dans un garage automobile, ce qui va être coûteux. La plateau de pression de rechange est vendue dans un kit complet avec les pièces nécessaires au montage, adaptée au modèle de véhicule. Lors du remplacement de la plateau de pression, il faut également remplacer la garniture d’embrayage.
Plus de pieces de rechange pour Embrayage catégorie
- Diamètre [mm]: 240
- Version renforcée
- Données: MF240
- uniquement en connexion avec: 881861 ...
- Gamme de produits: Performance
- Diamètre [mm]: 240
- Données: M240
- Version renforcée
- uniquement en connexion avec: 881864 ......
- Gamme de produits: Performance
- Diamètre [mm]: 240
- Version renforcée
- Données: MF240
- Gamme de produits: Performance
- Filetage: M 6
- Pas de vis [mm]: 1
- Qualité/catégorie: 10.9
- Longueur globale [mm]: 20,2
- Longueur de la vis sous la tête [mm]: 16
- Profil tête de vis/écrou: Polygone intérieur
- Diamètre [mm]: 10,3
- Ouverture de la clé: 6
- Diamètre [mm]: 228
- Poids [kg]: 4,677
- Tenir compte des informations service
- Longueur [mm]: 89
- Qualité/catégorie: 10.9
- Ouverture de la clé: 16
- Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
- Surface: revêtu de zinc
- Longueur de la vis sous la tête [mm]: 80
- Poids [kg]: 0,059
- Diamètre [mm]: 251
- Poids [kg]: 6,250
- Tenir compte des informations service
- Données: MF240
- Diamètre [mm]: 240
- Version renforcée
- uniquement en connexion avec: 881864 ...
- Diamètre [mm]: 240
- Données: M240
- Version renforcée
- Embrayage: pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
- uniquement en connexion avec: 881864 ......
- Gamme de produits: Performance
- Diamètre [mm]: 240
- Données: M240
- Version renforcée
- Embrayage: pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
- uniquement en connexion avec: 881864 ......
- Gamme de produits: Performance
- Diamètre [mm]: 228
- Données: M228
- Version renforcée
- uniquement en connexion avec: 881864 001717 / 994
- Gamme de produits: Performance
- Diamètre [mm]: 240
- Données: M240
- Version renforcée
- Gamme de produits: Performance