Le succès à travers le développement interne
Le constructeur automobile Sud-Coréen HYUNDAI fut fondé par Chung Ju-Yung en 1967. La societe, basée à Seoul, débuta avec la fabrication sous licence de la Ford Corina, la version Anglaise de la Ford Taunus. Le premier modèle interne, la petite voiture Pony, fut lancé en 1975. Depuis 1983, ce modèle est exporté au Canada et au Mexique, et depuis 1984, aussi aux Etats Unis. HYUNDAI produisait aussi des véhicules de transport et des véhicules commerciaux. Au milieu des années 1980, la société débuta la fabrication de camions lourds et de bus. Bien qu’ils utilisent souvent la technologie Mitsubishi, HYUNDAI se mit à compter entièrement sur leurs développements internes dans les années 1990. A l’heure actuelle, ils offrent une vaste gamme de véhicules de toutes classes, ainsi que des SUV, fourgonnettes, pickups, véhicules de transport et commerciaux, et bus. Suite à leur acquisition de leur concurrent Kia en 1998, HYUNDAI est aujourd’hui le cinquième constructeur automobile au monde. HYUNDAI exporte énormément dans les régions voisines d’Asie de l’est, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Europe. Avec Kia, ils possèdent un centre de recherche et de développement à Rüsselsheim.
Une grande demande technologique de la Corée du Sud
A l’origine, la présence de la marque sur le marché était caractérisée par les (très) petites voitures. La Pony fut fabriquée pendant une longue période, puis fut plus tard remplacée par l’Accent, aujourd’hui devenue la i 20. Entre 1997 et 2002, la très petite voiture Atos fut mise sur le marché, et entre 2002 et 2008 HYUNDAI lança la petite Getz suivie de la i 10.
De la voiture compacte à la berline de luxe
Les berlines et breaks établis de la série Lantra/Elantra de classe compacte furent remplacées en Allemagne par les véhicules modernes i 30. Les anciens noms des modèles sont toujours utilisés sur de nombreux marchés d’export aujourd’hui. Les grandes berlines de classe moyenne ainsi que les breaks de la série i 40 sont les modèles de remplacement de la Sonata, et peuvent être trouvés dans la classe supérieure. Le coupé Veloster fait partie de la classe sportive. La classe moyenne supérieure comprend les séries XG 30, XG 350 et Grandeur en Allemagne. Aujourd’hui, la berline de luxe Genesis est aussi proposée dans la catégorie ; ce modèle prit la place de la Centennial, non commercialisée en Allemagne. De plus, la berline de présentation Equus ne fait à l’heure actuelle pas partie du programme officiel d’export pour l’Europe. D’autres modèles générateurs de revenu sont la fourgonnette compacte ix 20 et les SUV Santa Fe et Grand Santa Fe. Le ix 35 et ix 55 sont aussi très populaires, et ont établi une forte présence de la marque sur le marché des véhicules tout terrain. Le ix35 est aussi proposé en version avec technologie de piles à combustible. Le HYUNDAI H-1, très apprécié du secteur commercial comme véhicule de transport (Cargo) ainsi qu’une petite fourgonnette (Travel). Nous offrons une large variété de pièces détachées pour véhicules HYUNDAI et Kia.