Ressort d'amortisseur pour voiture arrière et avant
Ressort de suspension arrière et avant dans notre boutique en ligne
Les ressorts de suspension sont des éléments élastiques qui maintiennent la hauteur de la carrosserie de la voiture à un certain niveau et l’empêchent de s’affaisser sous la charge. Ils amortissent les vibrations générées lors de la conduite, en particulier sur les routes de mauvaise qualité. Ils contribuent à une distribution uniforme du poids du véhicule et assurent un contact fiable entre les pneus et la surface de la route.
Caractéristiques des différents types de ressorts de suspension
Les composants diffèrent au niveau de leur rigidité. Les ressorts souples assurent un trajet harmonieux, les rigides améliorent la maniabilité à grande vitesse et la stabilité de la voiture. Par ailleurs, les pièces peuvent être de rigidité constante ou variable. Les premières sont caractérisées par leur prix abordable, mais n'offrent une efficacité maximum que dans un certain mode de conduite. La rigidité des secondes augmente avec leur compression, ce qui assure une excellente combinaison de maniabilité, de stabilité et de confort quelle que soit la vitesse de la voiture, sa charge ou la qualité de la route.
Ces éléments varient aussi en forme. Les cylindriques sont les plus courants. Ils se distinguent par leur solidité, leur fiabilité et leur prix abordable. Les pièces coniques et en forme de bâton ont une course plus longue et prennent moins de place.
Utilisation et remplacement : ce que vous devez savoir
- Remplacez les ressorts de suspension dans les délais voulus. Les filets des pièces usées sont sujets à la rupture même en cas de choc insignifiant. Cela est accompagné d’un risque de détérioration de la maniabilité, de distorsion de la carrosserie, de changement de la garde au sol et de panne rapide des autres éléments de la suspension. La rupture des pièces est souvent indiquée par des cliquetis et vibrations fréquents lors des passages sur des irrégularités de la route, des bruits sourds dans les virages serrés ou lors des freinages brusques et un basculement sévère de la carrosserie lors de la conduite.
- Essayez de ne pas surcharger votre voiture. Réduisez votre vitesse avant de prendre les virages. Les charges excessives sur les pièces causent leur usure prématurée, notamment la destruction des spires des ressorts. La présence de traces d’abrasion sur les spires des ressorts, facilement détectables lors d’une inspection visuelle, est un signe de panne imminente.
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Plus de pieces de rechange pour Amortissement catégorie
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 428
- Diamètre: 173
- Épaisseur 1 [mm]: 13
- Poids [kg]: 2,31
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 442, 445
- Diamètre: 169, 172
- Épaisseur 1 [mm]: 12,8, 13
- Poids [kg]: 2,46
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Châssis: pour véhicules avec châssis standard
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 269
- Diamètre: 135
- Épaisseur 1 [mm]: 13
- Poids [kg]: 1,76
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Châssis: pour véhicules avec châssis standard
- Modèle de ressort: Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
- Longueur [mm]: 308
- Diamètre: 147
- Diamètre 2[mm]: 13,8
- Diamètre 1 [mm]: 9,2
- Diamètre 3 [mm]: 9,2
- Poids [kg]: 2,5
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Châssis: pour véhicules avec châssis standard
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Diamètre: 116,5
- Épaisseur 1 [mm]: 12,5
- Poids [kg]: 2,26
- Longueur globale [mm]: 370
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 350
- Diamètre: 135,0
- Épaisseur 1 [mm]: 11,25
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Châssis: pour véhicules avec châssis standard
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 351
- Diamètre: 152
- Épaisseur 1 [mm]: 11,75
- Poids [kg]: 1,55
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 335
- Diamètre: 146
- Nombre de taraudages: 5,8
- Diamètre du fil [mm]: 13,5
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 81, 64
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Longueur [mm]: 346,00
- Diamètre: 107
- Diamètre du fil [mm]: 10,8
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 348
- Diamètre: 142
- Épaisseur 1 [mm]: 12,8
- Données: E
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 355
- Diamètre: 114
- Épaisseur 1 [mm]: 11,4
- Poids [kg]: 1,98
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 354
- Diamètre: 133,0
- Nombre de taraudages: 5,2
- Diamètre du fil [mm]: 11,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Longueur [mm]: 354
- Épaisseur: 11,5
- Nombre de taraudages: 5,5
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Longueur [mm]: 352
- Diamètre: 112
- Poids [kg]: 2,01
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Longueur [mm]: 348
- Diamètre: 139, 12
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Châssis: pour véhicules sans châssis sportif
- Modèle de ressort: Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
- Longueur [mm]: 327,00
- Diamètre: 164
- Diamètre du fil [mm]: 16





















































