Support amortisseur pour voiture
Support amortisseur dans notre boutique en ligne
La combinaison entre l'équilibre et les absorbeurs de chocs hydrauliques disposés au centre, est appelé jambe de suspension dans le secteur automobile. Cette combinaison a été développée pour la première fois en 1949 par un ingénieur américain Earle S. MacPherson et utilisé depuis les années 1950 dans le sécteur automobiles. Souvent il rencontré aussi le nom de jambe de suspension MacPhersin. (Brevet US de 1949)
Ainsi, les ressorts plats ont été remplacés et était possible la capacité technique de la suspension indépendante.
L'amortisseur hydraulique est situé dans le centre du ressort à boudin. Deux lames de ressort se trouvent, d'une part, sur la tige de piston et, d'autre part, sur le cylindre de l'amortisseur, le ressort est pré-contraint et s’étend donc l'amortisseur.
La jambe de suspension a un ressort supplémentaire en polyuréthane micro cellulaire (MCU). Fondamentalement, tous les trois éléments, le ressort, le ressort supplémentaire et les amortisseurs travaillent à la jambe de suspension dans le même sens de circulation, de sorte que leurs axes coïncident. Dans quelques cas exceptionnels, le ressort peut être également légèrement incliné de la force de virage, pour atteindre une décharge de la tige de piston de l'amortisseur. La caractéristique de ressort progressive assure une transition plus douce par la dérive des forces de suspension sur le corps avec un ressort supplémentaire.
Les autres unités ressort-amortisseur, parfois visés à amortisseur à ressort, n’affectent pas la suspension de la roue et sont plus communément utilisés sur les suspensions arrière. Ils sont aussi particulièrement facile à installer, en plus ne sont pas chers et ont besoin de plus d'espace dans la partie de suspension, comme la jambe de suspension.
La jambe de suspension est une pièce d’usure et peut être facilement vérifiée par le transfert du véhicule en stationnement ou en poussant sur le capot pour faire vibrer la zone arrière après un pressage répété. Les amortisseurs défectueux conduisent à l'instabilité de comportement au volant, qui pourrait conduire au cycle d'essorage et parfois à des accidents! Egalement, les amortisseurs qui fuitent en jambe de suspension, et sont détectés par le test TCB, nécessitent d’être changés. L’amortisseur peut être changé plus souvent dans un garage, car les outils spéciaux ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez voir toutes les jambes de suspension, ainsi que toutes les autres pièces de rechange nécessaires pour votre type de véhicule, dans notre boutique en ligne.
Plus de pieces de rechange pour Amortissement catégorie
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
- Longueur [mm]: 18
- Diamètre intérieur [mm]: 15,4
- Diamètre [mm]: 30
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Diamètre [mm]: 40,1
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Poids [kg]: 0,105
- Épaisseur [mm]: 13
- Diamètre [mm]: 19,5
- Dimension filetage intérieur: M14 x 1,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Poids [kg]: 0,016
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, inférieur
- Diamètre [mm]: 43
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Poids [kg]: 0,087
- Poids [kg]: 0,013
- Diamètre [mm]: 19,50
- Filetage: M14 x 1,50
- Largeur [mm]: 13
- Dimension filetage intérieur: M14 x 1,5
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Poids [kg]: 0,05
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Filetage: M 14 x 1,5
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Poids [kg]: 0,02
- Côté d'assemblage: inférieur, des deux côtés du pont arrière, supérieur
- Valeur spécifique de dureté Shore A du corps de base: 80
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec graisseur
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 32
- Diamètre [mm]: 26
- Matériel: PU (polyuréthane)
- Couleur: Rouge
- Poids [kg]: 0,054
- Largeur de l'emballage [cm]: 3,7
- Hauteur de l'emballage [cm]: 3,5
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Filetage: M 14 x 1,5
- Épaisseur [mm]: 14
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Diamètre [mm]: 19
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Poids [kg]: 0,019
- Diamètre [mm]: 40,4
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, supérieur
- Poids [kg]: 0,07
- Type de suspension: Support métal-caoutchouc
- pour référence: A-3246GL, A-3246GR, F8-7327
- Côté d'assemblage: Essieu avant, côté conducteur ou passager
- Diamètre [mm]: 33,3
- Côté d'assemblage: Essieu arrière inférieur, Essieu arrière supérieur
- Diamètre intérieur [mm]: 17
- Poids [kg]: 0,025
- Diamètre [mm]: 26
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Côté d'assemblage: inférieur, supérieur
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 29
- Poids [kg]: 0,017
- Nombre de pièces nécessaires: 2