Tuyau de clim pour voiture
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Le refroidissement est réalisé avec un compresseur, selon le principe, comme cela est fait dans le réfrigérateur. Différents composants sont intégrés dans un circuit. Ce cycle est appelé circuit frigorifique.
Le circuit est divisé en 4 domaines suivants:
- Haute gamme de pression - gaz (environ 16 bar de pression, de la température d'environ 65 ° c.).
- Haute gamme de pression - liquide (pression d'environ 16 bar, température d'environ 65 ° c.).
- Pression faible - gaz (pression environ 1,2 bar, de température d'environ-3 degrés Celsius)
- Zone de pression basse - liquide (La pression à 1,2 bar, la température d'environ 7 degrés Celsius)
La conduite d'air est constitué de composants suivants qui sont rattachés entre eux par un tuyau et un tube: Compresseur (coagulant), détendeur (du robinet ou gaz), l'évaporateur, les contenants de liquides, boîte sèche (sèche et collectionneur), les dispositifs de sécurité (pressostats, ou transmetteur de haute pression et capteur de température), dispositifs de conduite assisté - et de contrôle, tuyaux et tubes, le fluide frigorigène et la bouteille de fluide frigorigène.
Fonction du climatiseurLe réfrigérant gazeux est comprimé dans le tuyau d'air du compresseur (compresseur) à 16 bar, puis liquéfié dans le condenseur. Ensuite, il sera acheminé vers la soupape de détente, qui est installée en amont de l'évaporateur dans la conduite d'air et il détendu brusquement à 1,2 bar. L'effet Joule-Thomson se produit, quand un gaz subit une chute isenthalpique de la pression, la température change. La variation du volume du gaz augmente la distance moyenne entre les particules et on a des chutes de température, de sorte que le fluide frigorigène a 7 degrés Celsius.
Il passe à travers l'évaporateur, ce qui refroidit l'air de l'habitacle. Après l'évaporateur se produit à nouveau la conduite d'air au compresseur (coagulant) et le cycle recommence.
Changer le circuit d'air avec le tempsVia la soupape de décharge de pression sur le compresseur, même de petites quantités de fluide frigorigène peuvent échapper, de sorte que le fonctionnement de la pression n’a pas été assuré en raison de la réduction du volume de 16 bar et donc le système de climatisation ne fournit plus le service désiré. En conséquence, il est nécessaire que le fluide frigorigène soit amené tous les 2 - 3 ans à un atelier spécialisé. Ceci est également effectuée, par exemple, par les conducteurs de voitures Club (ADAC, etc.). Les réparations de la climatisation et l'ensemble du système de climatisation peuvent être faites que dans des ateliers spécialisés appropriés, parce que les lignes sont sous pression!
Vous pouvez trouver tous les composants pour votre système de climatisation aux prix raisonnables dans notre boutique en ligne et les installer dans l’atelier. En plus de ces pièces, vous trouverez dans notre magasin aussi toutes les autres parties d’usure et de rechange pour votre voiture.
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