Tringlerie d'essuie-glace pour voiture arrière et avant
Timonerie essuie-glace arrière et avant dans notre boutique en ligne
Techniquement, une articulation d'essuie-glace est qualifiée de transmission cinématique. Dans une voiture on l'installe sous le capot, derrière le bloc moteur. C'est le moteur de l'essuie-glace qui va fournir l'entraînement nécessaire, on le conçoit comme un motoréducteur, qui sera alimenté par la batterie et l'alternateur en électricité. Le vilebrequin va transformer ce mouvement de rotation en un va-et-vient qui sera transmis à la rotule de l'essuie-glace. Les barres vont être reliées à chaque arbre de chaque bras de l'essuie-glace pour pouvoir appliquer un mouvement sur le devant.
Matériaux et applicationsAu bout de la rotule de l'essuie-glace on va fixer un palier qui n'a pas besoin d'entretien. D'ailleurs on utilise très souvent du plastique pour faire ces segments. Bien souvent, le couple est en profilé d'acier pressé galvanisé pour le protéger de la corrosion. La voiture à hayon possède aussi un lave-glace arrière en plus de celui du pare-brise. Ces lave-glaces ne disposent bien souvent que d'un seul balai car il n'y a pas de place, son moteur sera installé de manière transversale. Parfois on trouve un arbre de transmission de lave-glace arrière installé directement dans le moteur électrique sur le pignon du vilebrequin. En ce qui concerne l'essuie-glace que l'on trouve sur le phare, il peut avoir une liaison indépendante ou une commune quand il n'y a qu'un seul moteur.
LongévitéLa rotule du lave-glace a la même longévité que le véhicule lui-même sauf en cas d'accident ou a un effet d'une force mécanique. En cas de vent fort, il peut se plier (s’il est déjà déplié) et il arrive qu'il soit collé par le gel l'hiver. Dans notre magasin en ligne, vous trouverez les lave-glaces pour toutes les voitures à un très bon prix. Si vous le remplacer, n'oubliez pas de changer aussi vos balais et parfois les bras ainsi que les ressorts de traction pour que tout puisse fonctionner correctement.
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- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
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- Poids [kg]: 1,25
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- Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Nombre de vis: 2
- Filetage: M 6
- Pas de vis [mm]: 1
- Longueur du filetage [mm]: 12
- Profil tête de vis/écrou: Torx intérieur
- Ouverture de la clé: T 30
- Nombre de rondelles élastiques: 4
- Type de suspension: Support en caoutchouc
- Côté d'assemblage: avant
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans moteur électrique
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Côté d'assemblage: avant gauche
- Numéro d'article en paire: 2190886
- Quantité: 1
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 0,88
- Côté d'assemblage: avant
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
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- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Côté d'assemblage: avant
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Côté d'assemblage: avant
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour véhicules avec direction à gauche
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec moteur électrique
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Côté d'assemblage: avant
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