Alternateur pour voiture
Alternateur dans notre boutique en ligne
Le générateur électrique est également connu comme une machine légère qui fournit toute l'énergie nécessaire pour le fonctionnement du moteur du véhicule et aussi recharge la batterie. Les générateurs triphasés sont utilisés dans les moteurs à combustion interne aux pôles à griffes avec des plaquettes en construction compacte.
Cette machine légère a essentiellement les composants suivants:
- Carter avec enroulement statorique
- Griffe pôles à rotor bobiné
- régulateur
-redresseur
-Ventilateur
Le rotor à pôles à griffes tourne avec la bobine dans l'enroulement de stator du carosserie et ainsi se cré un champ magnétique. Le régulateur et le redresseur est monté en face de l'arbre de rotor ou de la ceinture poulie, sur laquelle le générateur est entraîné par le moteur.
La production de la tension du générateur se fait par l'intermédiaire de l'induction magnétique. Le champ magnétique change dans une boucle de fil (ou bobine), donc la tension électrique est généré à l’intérieur. Comme il traverse la bobine par le champ magnétique tournant avec le Pôle Nord et Sud, il se forme un courant sinusoïdal alternatif.
Cette tension alternative doit être transformée en une tension continue pour recharger les batteries au plomb-acide. Le générateur dans un véhicule recharge les batteries avec une plaque de diode, qui a une puissance de six diodes et trois diodes de l'excitatrice.
En outre la vitesse d'entraînement du générateur et le niveau de tension changent, résultant ainsi des changements d'accélération et de décélération de la vitesse du moteur. C’est maintenue constante par le régulateur à la hauteur requise.
L'alimentation de la puissance s’effectue sur le rotor avec des brosses de carbone à travers les bagues collectrices.
Le générateur est refroidi par un ventilateur. Récemment sont apparus cependant les générateurs refroidis à l'eau, l'utilisation duquel est incluse dans le système de refroidissement du moteur. Les composants défectueux, comme diode plate, brosses de carbone peuvent être remplacées individuellement. Seulement dans des cas très rares le générateur complet doit être remplacé. Vous pouvez trouver toutes les pièces de rechange, ainsi que le générateur lui-même dans notre boutique en ligne. Pourtant, vous pouvez changer le générateur dans un garage même si vous n’êtes pas spécalistes, sans outils spéciaux.
Plus de pieces de rechange pour Electricité catégorie
- Courant de charge de l'alternateur (A): 90
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
- Poulies: avec poulie, avec poulie à gorge
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: M5 D+, B+ M8
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages0
- Filetage: M10X1,5
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 42,6
- Courant de charge de l'alternateur (A): 140
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Connexion/pince: sans raccord pour compte-tours
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: M8 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 9
- Nombre de trous de fixation: 4
- Type de raccord: B+(M8)
- Nombre de taraudages: 2
- Filetage: M8X1,25
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 39,6
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: M8 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10,4
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 42,5
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: B2+(M8),L,DFM
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 42,5
- Courant de charge de l'alternateur (A): 90
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 51
- Poulies: avec poulie, avec poulie à gorge
- Nombre de stries: 6
- Nombre de gorges: 6
- ID de la version de la fiche: B+,L,DFM
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Position/degré: R 90
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Connexion/pince: sans raccord pour compte-tours
- Type de fixation: Fixation en quatre points, Fixation par bras pivotant double
- Pince: B+ / L / DFM
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8
- Poids [kg]: 5,33
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 30,5
- Courant de charge de l'alternateur (A): 120
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 60,0
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant simple
- Pince: M8 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10
- Type de refroidissment: refroidi par air
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 1
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 40
- Organes/Rouleaux: Pompe à vide comprise
- Courant de charge de l'alternateur (A): 120
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57
- Poulies: avec poulie, avec poulie débrayable
- Nombre de stries: 5
- Nombre de gorges: 5
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Position/degré: R 90
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Connexion/pince: sans raccord pour compte-tours
- Type de fixation: fixation à trois points, Fixation par bras pivotant double
- Pince: B+, B+ (M8), L - DFM
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8
- Poids [kg]: 6,675
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Filetage: M8
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 30
- Courant de charge de l'alternateur (A): 70
- Voltage [V]: 12, 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55
- Poulies: avec poulie d'entraînement multiple
- Nombre de gorges: 4
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant simple
- Pince: M6 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 1
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 33
- Courant de charge de l'alternateur (A): 98
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55
- Poulies: avec poulie
- Nombre de gorges: 6
- ID de la version de la fiche: L-DFM (PLUG 129)
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation directe
- Pince: M8 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 9
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de taraudages0
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 20
- Courant de charge de l'alternateur (A): 150
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
- Poulies: avec poulie à gorge
- Nombre de stries: 5
- Nombre de gorges: 5
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: по часовой стрелке
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Connexion/pince: sans raccord pour compte-tours
- Type de fixation: fixation à trois points
- Pince: B+ (M8), L DFM
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10,5
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de taraudages: 1
- Filetage: M10x1,5
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 61
- Courant de charge de l'alternateur (A): 90
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
- Poulies: Poulie à gorge
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Connexion/pince: B+/L/DFM
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: B1+(M8),DFM,L
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8,5
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 39,6
- Courant de charge de l'alternateur (A): 120
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 6
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: L-DFM, M8 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8,5
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 39,5
- Courant de charge de l'alternateur (A): 65
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 69
- Poulies: avec poulie
- Nombre de stries: 1
- Nombre de gorges: 1
- ID de la version de la fiche: B+(M6)/L/IG
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Pince: M6 B+
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de taraudages: 1
- Filetage: M8X1,25
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 42
- Courant de charge de l'alternateur (A): 90
- Voltage [V]: 12, 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50
- Poulies: avec poulie
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: fixation à trois points
- Pince: B+(M8)/D+/W, M8 B+, D+ W Plug 25
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de taraudages: 1
- Filetage: M8
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 40
- Courant de charge de l'alternateur (A): 120
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 6
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
- Extension de réparation recommandée: Courroie trapézoïdale/Courroie trapézoïdale à nervures
- Pince: B+(M8), SIG, FR, A
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages: 2
- Filetage: M10
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 42,5
- Courant de charge de l'alternateur (A): 180
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de stries: 7
- Nombre de gorges: 7
- ID de la version de la fiche: 0238
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation directe
- Pince: M8 B+, LIN2
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 9
- Épaisseur 1 [mm]: 70
- Diamètre de l'alésage 2 [mm]: 9
- Nombre de trous de fixation: 4
- Nombre de taraudages0
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 31
- Poids net [kg]: 7,5
- Courant de charge de l'alternateur (A): 100
- Voltage [V]: 14
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 58
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de stries: 7
- ID de la version de la fiche: 0203
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: fixation à trois points
- Pince: L-IG-RLO-M
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 8
- Longueur 3 [mm]: 71,0
- Diamètre de l'alésage 2 [mm]: 10
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de taraudages0
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 23,5
- Poids net [kg]: 5,9
- Longueur 4 [mm]: 60,0
- Courant de charge de l'alternateur (A): 85
- Voltage [V]: 12
- Tension nominale [V]: 14
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 58
- Poulies: avec poulie débrayable
- Nombre de gorges: 7
- Type de réseau de bord: pour véhicules avec réseau de bord de 12V
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Type d'alternateur/de générateur: Pompe à vide non-comprise
- Type de fixation: Fixation par bras pivotant simple
- Pince: B+(M6), IG-S-L-M
- Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 1
- Distance entre poulie et alternateur [mm]: 37