Porte arrière pour voiture
Porte arrière dans notre boutique en ligne
Surtout dans les berlines Sedan, le capot du coffre est également appelé porte du coffre à bagages ou hayon pour les breaks, les coupés et les caravanes. Il est toujours disposé à l'arrière de la voiture. Dans une presse, les différentes plaques d'acier (taillées sur mesure) qui vont le composer sont embouties puis soudées pour former ce composant de connexion du châssis. Dans tous les cas, le verrouillage du véhicule et l'actionneur pour le système de verrouillage central sont intégrés dans le capot du coffre.
Version hayonLe hayon d’une caravane et une partie des coupés, intègre la lunette arrière dans la porte du coffre, le moteur et la transmission de l’essuie-glace arrière y sont aussi intégrés. Pour l'éclairage, les lumières de la plaque d'immatriculation arrière et d'autres feux comme les stops, les clignoteurs et les feux arrière sont eux aussi intégrés au hayon.
Innovations modernesDes amortisseurs à gaz ou à spirale en acier (dans les berlines) sont installés pour aider à l’ouverture de la porte. Dans les voitures anciennes, sans système de verrouillage centralisé, il y a bien souvent un levier de déverrouillage du hayon dans le véhicule. Depuis peu, il existe des voitures dans lesquelles le hayon s’ouvre et se ferme à l’aide d’un moteur électrique qui peut être entièrement contrôlé de l'intérieur de la voiture.
La corrosion et remplacementLe capot ou la porte du coffre sont très vulnérables à la corrosion, surtout autour de la serrure et du trou d'ouverture de l’essuie-glace arrière. Ces zones accumulent une grande quantité de sel des routes durant les mois d'hiver, et plus encore à vitesse élevée, car ils sont situés dans une zone de basse pression d’air. Le remplacement d'un capot ou d’une porte de coffre, même sur les berlines sans lunette arrière, est assez difficile si on en a pas l’habitude, car des câbles et des ressorts doivent être installés.
Vous pouvez bien entendu commander le capot ou la porte du coffre à moindre coût dans notre magasin en ligne et faire faire l’installation par un garagiste. En plus des capots et portes de coffre, vous pouvez commander toutes les autres pièces les amortisseurs, les moteurs d'essuie-glace ou des joints dans catalogue de pièces de rechange. Les frais de livraison sont raisonnables et toutes nos pièces sont de la meilleure qualité.
Plus de pieces de rechange pour Carrosserie catégorie
- Côté d'assemblage: Porte arrière du véhicule, du côté de la carrosserie, côté conducteur ou passager
- Angle [°]: 180
- pour numéro OE: 901 766 0161
- Côté d'assemblage: côté conducteur ou passager
- Équipement véhicule: pour véhicules avec porte coulissante
- Unité quantitative: Kit
- Quantité: 232
- Universel: Oui
- Nombre d'outils: 5
- Couleur: Rouge
- Matériel: Matière plastique
- Nombre d'outils: 38
- Emballage: Sac à outils multifonction
- Unité quantitative: Kit
- Quantité: 625
- Universel: Oui
- Nombre d'outils: 5