Fusée pour voiture
Fusée d'essieu dans notre boutique en ligne
Les nombreux composants d’un châssis n’ont pas seulement pour fonction de connecter la carrosserie aux roues. Le châssis est constitué de plusieurs composants ; certains permettent la transmission des efforts de direction, d’autres la suspension ou encore l’amortissement du véhicule. Même si la fusée d’essieu n’est pas une pièce particulièrement impressionnante à première vue, elle garantit une conduite souple et confortable en transmettant de façon précise les efforts de direction. Sans la fusée d’essieu, les vibrations seraient directement transmises à l’habitacle. La fusée d’essieu est souvent qualifiée de simple support de roue. En général, les fusées d’essieu avant sont très différentes des fusées d’essieu arrière.
Fonctionnement et Matériaux de fabricationLe fonctionnement de la fusée dépend du type de suspension du véhicule. Par exemple, pour un essieu rigide elle peut être fixe ou pivotante. Pour une suspension indépendante, cela se passe un peu différemment. La fonction de la fusée d'essieu est alors intégrée à l’essieu ou à la suspension. La fusée d’essieu appartient à la masse non suspendue d'un véhicule. Cela signifie que la fusée d’essieu se déplace avec la roue. Cela augmente la charge sur cet élément et le châssis, ce qui est pris en compte par les constructeurs lors de la conception de l’ensemble. Ainsi, ces pièces sont presque toujours faites en acier trempé de bonne qualité afin d’offrir une longue durée de vie.
Durée de vie, Modes de défaillance et remplacement d’une fusée d’essieuNéanmoins, il est possible que le support de roue doive être remplacé. Même si ce n’est pas réellement une pièce d’usure, les fusées d’essieu doivent être changées après un accident ou si elles ont subi une contrainte mécanique très élevée. Il faut un pont élévateur pour déterminer si une fusée d’essieu a bougé, on peut détecter une défaillance si la roue a du jeu, après avoir écarté les problèmes de roulement et de rotule. Une fusée d’essieu défectueuse présente un énorme problème de sécurité, c’est pourquoi elle doit être remplacée par une pièce de rechange d’excellente qualité. Il n’est pas conseillé de faire ce type de réparation vous-même, car vous aurez besoin d’outils spéciaux. Cependant, il peut être intéressant d’acheter votre nouvelle fusée d’essieu en ligne, car les prix seront plus bas et vous pourrez avoir des informations détaillées sur votre nouvelle pièce.
Fonctionnement et Durée de vieL'arbre de transmission, aussi appelé arbre à cardan, permet de transmettre le couple et la rotation vers les roues. Selon le type de véhicule, il est situé à l'avant (roues motrices avant) ou à l’arrière (roues motrices arrière). Une voiture à transmission intégrale, comporte quatre arbres de transmission. Les articulations, qui se trouvent aux deux extrémités, sont recouvertes d'un cardan pour les protéger des influences extérieures. Contrairement au système de freinage ou à l’embrayage, l'arbre de transmission n’est pas une pièce d’usure. Avec un entretien régulier, le kilométrage de l'arbre de transmission atteint souvent plus de 150 000 kilomètres.
Plus de pieces de rechange pour Suspension catégorie
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Diamètre [mm]: 50
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- pour numéro OE: 1079000
- Numéro d'article en paire: BSP25473
- Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche
- Diamètre intérieur [mm]: 82
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans moyeu de roue, sans palier
- pour diamètre du disque de frein [mm]: 256
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 72
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Numéro d'article en paire: ZZP-SK-000
- Numéro de fabrication: ZZP-SK-001
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Diamètre [mm]: 50
- Nombre de trous de fixation: 3
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- pour numéro OE: 4G0407254A
- Numéro d'article en paire: BSP25146
- Ligne/variante d'équipement du véhicule: KSM, ab 02.11.2009
- Côté d'assemblage: Essieu avant, droit
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 74
- Côté d'assemblage: Essieu avant, droit
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 74
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Filetage: 14
- Numéro de châssis (VIN) à partir de: 8K-8A000 001
- Numéro de châssis (VIN) à: 8K-CY715 000
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 102
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 84
- Dimension de la jante [pouces]: 15
- Diamètre de la rotule [mm]: 22
- Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
- Numéro de fabrication: ZZT-BM-001
- Numéro d'article en paire: ZZT-BM-000
- Épaisseur [mm]: 14
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 70
- Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Poids [kg]: 0,058
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 72
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 72
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Diamètre [mm]: 54,6
- Nombre de trous de fixation: 4
- pour numéro PR: 1ZE, 1LP, 1LL
- pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 85