Pompe à huile pour voiture
Pompe à huile dans notre boutique en ligne
La pompe à huile aspire l'huile à partir du réservoir du moteur et la refoule à travers le filtre à huile et, éventuellement le refroidisseur d'huile, vers les points de lubrification. Ensuite, l'huile revient dans le carter d'huile et est aspirée à nouveau à partir de là, ou elle peut être pompée dans le carter sec de lubrification du réservoir. On utilise les versions suivantes de pompes à huile:
Pompe à engrenageC'est la plus couramment utilisée. L'huile est reprise à l'extérieur dans des entredents et est transportée le long de la paroi intérieure de la pompe vers l'autre côté. L'intervention des deux dents empêche le reflux de l'huile. Avec des pompes à engrenages, de très hautes pressions sont possibles, mais elles sont également très sensibles.
Pompe à paletteC'est une pompe à engrenage spéciale. L'engrenage interne se trouve en général directement sur le vilebrequin du moteur. Pour cette pompe particulière, l'engrenage externe du corps de la pompe est excentré, et un espace d'aspiration et de pression est alors créé. Ces deux chambres sont séparées par un corps en forme de croissant. L'huile est transportée dans les interstices des dents le long de la partie inférieure ou supérieure de ce croissant. Cette pompe a l'avantage d'avoir une plus grande capacité à faible vitesse que la pompe à engrenage classique.
Pompe à rotor réguléLa pompe à rotor régulé a une bague de commande supplémentaire entre l'anneau du rotor et le carter de la pompe, qui tourne en fonction du ressort de commande et de la pression d'huile. Avec cette pompe, il est possible de maintenir constante la pression d'huile quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur, la lubrification est donc constante sur tous les points de lubrification.
Durée de vie d'une pompe à huileDe façon générale, la pompe à huile n'a pas besoin d'entretien et elle est conçue pour durer toute la vie du moteur et ne doit donc pas être remplacée. Toutefois, si vous avez besoin d'une pompe pour votre voiture, achetez-la à un bon prix dans notre boutique. Dans notre catalogue, nous vous proposons la pompe à huile, l'huile et le filtre à huile adaptés à votre voiture, vous devez remplacer les trois au cas où votre pompe serait défectueuse.
Plus de pieces de rechange pour Moteur catégorie
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roue dentée
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans tuyau d'admission
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roue dentée
- Nombre de dents: 31
- Type de fonctionnement: mécanique
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Côté d'assemblage: avant
- Poids [kg]: 2,37
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Nombre de dents: 32
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roue dentée
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans joint d'étanchéite
- Type de boîtier: Carter en aluminium
- Genre de pompe: Pompe à engrenages
- Nombre de dents: 31
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Largeur de la roue dentée [mm]: 96
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec roue dentée
- Nombre de dents: 31
- Matériau du boîtier: Aluminium