Injecteur pour voiture diesel et essence
Porte-injecteur diesel et essence dans notre boutique en ligne
Parce que nous avons dorénavant des normes légales en ce qui concerne les émissions de gaz de l'échappement d'une voiture, les différents moteurs à l'essence que l'on utilisait jusqu'au début des années 90, ont dû être remplacé dans les véhicules par les moteurs avec des injecteurs. Au contraire des moteurs essence de cette époque dans lesquels on ne pouvait 'influencer la formation du mélange, avec un système à injecteurs de carburant, le mélange carburant-air peut être dosé de manière très précise.
FonctionIl faut distinguer le moteur à essence d'une voiture et celui au diesel. Dans un moteur à essence, le carburant en général, va pénétrer dans le système d'admission ou juste avant la soupape d'admission via les injecteurs de la pompe, au contraire, dans celui au gasoil (diesel), on aliment en carburant quasi exclusivement de façon dans la chambre ou la préchambre de combustion. Il n'y a que depuis vingt ans à peu près que le moteur essence à injection directement et forcée dans la chambre de combustion a été développé. Un inconvénient du système est une charge thermique assez élevée des injecteurs. Chacun des cylindres a son injecteur direct propre qui est relié à la pompe à injection générale via une conduite de carburant.
Bloc de commande des injecteursPour que l'injection soit uniforme en volume de carburant, toutes les conduites de la pompe doivent avoir la même longueur exactement, si ce n'est pas le cas il va y avoir des différences légères en pression, mais ceci n'a pas d'impact réel sur les émissions. On a contourné ce problème en développant des blocs de contrôle de l'injection pour le moteur diesel. Chacun des cylindres aura sa pompe d'injection autonome qui produira la pression qu'il faut et qui la transmettra à son injecteur directement.
Système de rail communQuand on a un rail commun, c'est un récipient commun qui va générer la pression et elle sera injectée via les soupapes de l'injection dans le même tube commun pour les différents cylindres.
S'il vous faut une soupape d'injecteur ou d'injection ou encore d'une pompe qui soit adaptée à votre voiture, vous pourrez la trouver à un très bon prix dans notre boutique internet.
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- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 141,2
- Résistance [ohm]: 14,5
- Type de carburant: Essence
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 374,2
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 116,5
- Résistance [ohm]: 15,95
- Type de carburant: Essence
- Echange standard
- Préparation de carburant: Common Rail (CR)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 670
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 429,2
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Type de carburant: Diesel
- Référence de l'accessoire recommandé: X11-800-001-002Z, X11-800-002-002Z
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire
- Attention aux indications du constructeurs du véhicule
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
- Type de carburant: Essence
- Poids [kg]: 0,05
- Nombre d'alésages: 4
- Nombre de connexions: 2
- Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 237
- Résistance [ohm]: 15,95
- Type de carburant: Essence
- Echange standard
- Préparation de carburant: Common Rail (CR)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Référence de l'accessoire recommandé: A2C59514036
- Attention aux indications du constructeurs du véhicule
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire
- Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
- Echange standard
- Préparation de carburant: Common Rail (CR)
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Préparation de carburant: Injection d'essence
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Pression [bar]: 3,5
- Résistance [ohm]: 12
- Type de carburant: Essence
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité