Bride de liquide de refroidissement pour voiture
Bride de liquide de refroidissement dans notre boutique en ligne
Une bride de liquide de refroidissement est la partie de la conduite dans laquelle circule le liquide de refroidissement. Elle est généralement installée à la sortie du moteur.
Caractéristiques des différents types de brides de liquide de refroidissement
Les éléments en plastique sont légers et résistent à la corrosion. Ils fonctionnent généralement même lorsque la température ambiante est élevée. Ils supportent la surchauffe causée par le contact avec le moteur en mouvement.
Les brides de liquide de refroidissement en acier inoxydable supportent les fluctuations rapides de température. De plus, ces éléments sont respectueux de l’environnement, car ils peuvent être recyclés.
Il existe également des produits en silumine, un alliage d’aluminium et de silicone. Les pièces en silumine sont les plus légères. Relativement bon marché, cet alliage permet de fabriquer des pièces entrée de gamme, dont beaucoup sont tout aussi fiables que les pièces fabriquées dans d'autres matériaux.
Utilisation et remplacement : ce que vous devez savoir
- Ne serrez pas trop les fixations lorsque vous installez une nouvelle pièce. Si elles sont mal installées, cela peut créer des fissures et le liquide de refroidissement se mettra à fuir (vous constaterez des traces sous la voiture). Le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion diminuera. Vous pouvez détecter des fuites sous la bride lors d’une inspection visuelle.
- Inspectez régulièrement les supports de moteur et remplacez-les si nécessaire. Si ces éléments sont usés, le moteur subira des vibrations excessives en fonctionnement, qu'il transmettra à la bride de liquide de refroidissement. Celle-ci peut alors se fissurer et on constate alors l’apparition de vapeur en provenance du dessous du capot, une fuite de liquide de refroidissement sous la voiture et une odeur de brûlé dans l’habitacle. Une inspection visuelle peut révéler qu’une partie du composant est toujours reliée au moteur alors que l’autre s’est détachée avec le tuyau.
- Vérifiez que le mécanisme ne présente pas de fuites, en particulier en hiver, car cette pièce se fissure souvent suite au gel. Vous devrez ajouter du liquide de refroidissement plus souvent que d’habitude. N’ignorez pas ce problème, car il peut mener à une surchauffe du moteur : le voyant lumineux correspondant s’allumera alors sur le tableau de bord. Vous constaterez également peut-être de la vapeur sous le capot.
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- Matériel: Matière plastique
- Côté d'assemblage: Culasse de cylindre
- Poids [kg]: 0,1
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- pour numéro OE: 026 121 144 E
- Matériel: Matière plastique
- Poids [kg]: 0,062
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- pour numéro OE: 055 121 121 F S1
- Côté d'assemblage: Culasse de cylindre, côté frontal, du côté boîte de vitesses
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Chauffage et refroidissement: avec raccord d'interrupteur thermique
- Matériel: Matière plastique
- Matériel: Aluminium
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poids [kg]: 0,08
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- pour numéro OE: 11 12 7 810 707
- Poids [kg]: 0,145
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- pour numéro OE: 038 121 132 G
- Poids [kg]: 0,092
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- pour numéro OE: 11 11 7 800 048
- Diamètre intérieur [mm]: 50
- Diamètre [mm]: 56,3
- Épaisseur [mm]: 3,15
- Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Forme: Joint torique
- Code d'article: 4016935050
- Épaisseur [mm]: 3,15
- Diamètre intérieur [mm]: 36
- Matériel: Caoutchouc
- Poids [kg]: 0,003
- Poids [kg]: 0,153
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- pour numéro OE: 038 121 132 D
- Forme: forme de T (pièce T)
- Nombre d'entrées/sorties: 3
- Angle [°]: 90
- Matériel: PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
- pour diamètre de tuyau [mm]: 9, 13
- pour numéro OE: 074 121 438C
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans thermostat
- Couleur: noir
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Côté d'assemblage: gauche supérieur, Culasse de cylindre
- Gamme de produits: -ORIGINAL Quality