Allumeur et composants pour voiture
Allumeur et composants dans notre boutique en ligne
Dans le moteur à essence à quatre temps (moteur Otto), le piston se déplace dans le 1er cycle de haut en bas et par succion il fait entrer le mélange air-carburant inflammable dans le cylindre. Lorsque le piston redescend et atteint le fond, il remplit la chambre du cylindre, fermant ainsi la soupape d'admission. Dorénavant, le piston monte et comprime le mélange vannes fermées. Juste au moment où le piston est au point mort en montée (PMH) ou peu de temps après l'allumage du mélange densifié combustible-air - la bougie produira une étincelle électrique haute tension pour la combustion. On appelle ceci une course motrice, étant donné que le piston est pressé vers le bas tandis que la force résultante pousse le vilebrequin. Une fois atteint le point d'inversion inférieur, les gaz d'échappement sont brûlés, la soupape d'échappement s'ouvre et le piston les pousse lors de son déplacement vers le haut via la soupape d'échappement dans le système d'échappement. L'ensemble du processus peut alors recommencer.
Contrôle de l'allumagePour les moteurs à plusieurs cylindres, comme dans les voitures particulières, il ne faut pas allumer tous les cylindres en même temps, mais en fonction de la séquence d'allumage (par exemple, 1-4-3-2). Ceci est nécessaire pour une plus grande souplesse du moteur. Le contrôle du système d'allumage est effectué par le distributeur prédéfini dans chaque moteur. Le distributeur est entraîné positivement via un arbre du moteur et transmet la tension élevée générée par la bobine d'allumage au cylindre respectif pour la mise à feu.
Remplacer un distributeur défectueuxLe distributeur se compose du distributeur, du rotor et des contacts du distributeur, des fils à haute tension des bougies d'allumage, des bougies d'allumage et des capuchons de protection qui empêchent la pénétration de l'eau. Dans le cas d'un distributeur d'allumage défectueux, la panne provient le plus souvent du rotor. Un garage pourra alors le confirmer. Lors du remplacement, il faudra aussi changer les bougies d'allumage afin de garantir un fonctionnement propre.
Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons des distributeurs et des bougies d'allumage pour la plupart des marques et modèles de véhicules. Vous trouverez également, dans la même catégorie, l'unité de commande adaptée ainsi que les câbles d'allumage.
Plus de pieces de rechange pour Moteur catégorie
- Poids [kg]: 0,02
- Gamme de produits: Original Quality
- Largeur de l'emballage [cm]: 5,8
- Hauteur de l'emballage [cm]: 3,3
- Longueur de l’emballage [cm]: 3
- Montage d'origine: BOSCH
- Résistance [ohm]: 1000
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec tête d'allumeur
- Montage d'origine: DUCELLIER
- Condenseur-capacité: 0,27
- Longueur [mm]: 37,4
- Poids [kg]: 0,026
- Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Diamètre intérieur [mm]: 65
- Diamètre [mm]: 70
- Épaisseur [mm]: 2,5