Bouchon de dilatation pour voiture
Bouchon de dilatation dans notre boutique en ligne
En mécanique moteur, le carter, la culasse et les cylindres font se mouvoir le vilebrequin et et vont guider les pistons dans les cylindres. Dans un moteur de voiture à combustion interne qui est refroidi par un liquide, le carter est formé par la partie supérieure de celui-ci et par les cylindres que l'on coule en une pièce. Des forces élevées et des des accouplement agissent sur lui, il doit donc être résistant et rigide.
Parce qu'il est généralement divisé au niveau du roulement du vilebrequin, ce roulement est alors inclus dans la coque. Du côté opposé (par en bas) de l'arbre on visse le carter avec des bouchons. Cette façon de le disposer aide l'expansion du vilebrequin ou sous le piston du collecteur d'huile, une simple feuille de métal emboutie, qui se trouve à l'extrémité du carter.
Fonction du carterPour les moteurs haute performance, ou plus généralement pour ceux qui génèrent des forces très élevées et des couples, la fixation des roulements de vilebrequin, pour des raisons de force, ne suffit plus. Dans un tel cas, le carter sous le vilebrequin, est remplacé par un plaque de base. C'est un élément analogue à la plaque qui relie tous les bouchons de vilebrequin au bloc moteur. On pourrait appeler ceci aussi une plaque de base. Elle permet d'obtenir une rigidité nettement plus élevée du carter. En principe, la partie inférieure du boîtier est le collecteur d'huile qui est vissé de manière étanche, pour éviter les fuites d'huile, avec la partie supérieure.
Qu'est-ce que les fuites de gazDans le carter d'un moteur à combustion interne il y a en général, ce que l'on appelle des fuites de gaz, gaz qui contiennent des produits de la combustion ainsi que des hydrocarbures non brûlés. A cause de ces gaz, la pression monte dans le boîtier et doit être évacuée par la ventilation du carter, afin qu'il y ait à nouveau un vide optimal dans la plage de 2 mbar environ. Lors d'une surpression du carter, le moteur aurait tendance à « transpirer » de l'huile, ce qui doit être évité.
Tous les composants du moteur, comme ceux du carter moteur, du carter d'huile ou les plaques de base peuvent être achetés dans notre boutique en ligne. Lors de la réparation, l'huile et le filtre à huile doivent aussi être remplacés, vous pourrez les trouver également dans notre boutique tout comme les brides et les joints.
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- Épaisseur [mm]: 10
- Diamètre [mm]: 36,6
- Poids [kg]: 0,02
- pour numéro OE: 059 103 113
- Diamètre [mm]: 26
- Matériel: Acier
- Surface: caoutchouté
- Matériau 1ère couche: ACM (caoutchouc polyacrylique)
- Couleur: noir
- Diamètre [mm]: 36
- DIN/ISO: 443
- Matériel: Tôle d'acier
- Poids [kg]: 0,02
- Poids [kg]: 0,03
- Matériel: Laiton
- Diamètre [mm]: 50,15
- poids [g]: 30
- Épaisseur [mm]: 10
- Diamètre [mm]: 45
- Matériel: Tôle d'acier
- Poids [kg]: 0,03